ladepecheau stade Henri-Lagarde

Ce dimanche matin, le Rugby XIII loisir a envahi la pelouse d’Henri-Lagarde pour une rencontre triangulaire entre les pompiers de Villefranche, les vétérans du Haut Villefranchois et les Éperviers de Monteils. Ce tournoi était, bien entendu, placé sous le signe de la convivialité et de la découverte de la pratique du rugby XIII.

Une découverte qui s’est effectuée sous les conseils des anciens pratiquants : pas évident quand on a l’habitude de jouer uniquement au pied, de cueillir dans ses mains toutes les passes de ses coéquipiers ! Et puisse replacer à 10 mètres en défense, quelle dépense physique, de quoi faire monter le cardio ! Mais malgré ces temps nécessaires, un plaisir évident à se confronter à une nouvelle pratique même si dans les commentaires certains revenaient : «ils sont fous de courir comme ça, moi je n’en peux plus!»
Et après l’effort, le réconfort sous le chapiteau avant d’assister au match d’Élite 2,opposant les Villefranchois à Lyon-Villeurbanne.

Comme une telle expérience ne demande qu’une suite, rendez-vous a été pris pour le11mai, date du tournoi corpo organisé par le comité Aveyron rugby XIII, au stade Henri-Lagarde.