ladepecheXIII. Élite 2. Réception de Lyon, dimanche, pour les Loups de Villefranche.

Dimanche à 15h, au stade Lagarde, Villefranche XIII Aveyron reçoit Lyon-Villeurbanne.

Villefranche XIII Aveyron: Thomas, Amraoui, Valette, Pradines, Péchambert, Nasso, Roux, Bellaoui, Melou, Russery, Lechehed, Romans, Lautrette, Herart, Stoëcklin, Tarayre, Olari, Vachal, Sassi, Dintilhac.

Après leur victoire face à Cavaillon, les Loups continuent leur quête de points pour asseoir leur qualification pour les phases finales. Ce dimanche, c’est Lyon-Villeurbanne qui essaiera de leur barrer la route car les Rhodaniens sont des concurrents directs pour ces places tant enviées. C’est donc à un match des plus disputés que sont conviés les spectateurs: les deux équipes étant dans l’obligation de gagner !
Vainqueurs au match aller, les Rhodaniens viendront en terre rouergate avec confiance au vu de leur parcours. En effet, depuis le début de la saison, les visiteurs ont effectué un parcours très régulier. Et s’ils sont restés longtemps dans le haut du classement, ils se sont toujours maintenus dans les six places qualificatives. Avec une équipe qui allie expérience et jeunesse, les Lyonnais seront des adversaires très difficiles à manoeuvrer.

Autour de leurs deux entraîneurs-joueurs Sébastien Aguerra et Stuart Lester, ils possèdent une équipe des plus complètes. Emmené par l’expérimenté et ancien international Rachid Hechiche, le paquet d’avants use la défense adverse et permet à la charnière d’être une rampe de lancement. Quant aux lignes arrière, elles exploitent au mieux la puissance physique d’un Carlos Mendès Valera, un joueur à surveiller constamment. Face à un tel adversaire, les Loups savent qu’il faudra répondre présent physiquement et que toute baisse de régime risque d’être lourde de conséquences.

La bataille autour du tenu sera déterminante. Face à Cavaillon, les Loups avaient relevé le défi physique imposé par les Vauclusiens, auront-ils récupéré de ces efforts et pourront-ils rééditer la même prestation ?

La qualif sera à ce prix.

A. D.


rugby à XIII

Les Loups veulent manger du Lyon

À deux encablures de la fin des phases qualificatives, les Loups reçoivent Lyon-Villeurbanne pour une rencontre encore une fois décisive. En effet, Villefranchois et Lyonnais se retrouvent en lutte directe pour la qualification.

Avec une égalité parfaite au nombre de matchs, les Loups comptabilisent 34 points alors que les Lyonnais en comptent 32 : de l'issue de cette rencontre dépendra la qualification. C'est donc à un match à couperet que sont conviés les spectateurs !

Les Rhodaniens arriveront sur la pelouse d'Henri-Lagarde avec de grandes ambitions et une motivation extrême. Emmenés par les expérimentés Sébastien Aguerra au talonnage et Stuart Lester à l'ouverture, les visiteurs entendent bien mettre à genou les locaux.

Pour les Villefranchois, il faudra résister et lutter jusqu'à l'ultime minute. Face à Cavaillon, si les Aveyronnais ont su répondre au défi des avants visiteurs, beaucoup trop de fautes ont été encore commises. Ce dimanche, il faudra élever encore le niveau de jeu afin d'être plus réaliste et engranger les points qui se présenteront. Par contre, en défense, gare aux Carlos Mendès Varela et autre Yusuf Cal qui pourraient mettre à profit tout relâchement.

Côté composition de l'équipe, le capitaine Dintilhac et l'arrière Thomas seront de retour. Par contre, Hérart sera absent, blessé, dimanche dernier. Quant à Vachal, Pradines et Nasso, ils sont incertains.

Les Loups savent que pour continuer l'aventure en phase finale, les trois points sont indispensables.

Rugby XIII loisir au programme. Dimanche matin, place au rugby XIII loisir avec un tournoi opposant les pompiers de Villefranche, les vétérans foot de Saint-Salvadou et les éperviers de Monteils. Placé sous le signe de la convivialité, le rugby XIII loisir permet à des non-pratiquants de s'initier à la pratique de ce sport. à l'issue de ces rencontres, chacun se retrouvera sous le chapiteau pour le repas. Ensuite, direction les tribunes pour soutenir les Loups face à Lyon-Villeurbanne.

Repas sous chapiteau. Il est organisé avant la rencontre face à Lyon-Villeurbanne. Réservations au 05 65 45 57 41 (HR) ou au 06 83 05 88 18.

Le combat défensif sera décisif./Photo DDM