ladepecheRugby à XIII

Eh oui, ce n'est plus un secret de Polichinelle, mais bien la réalité, les jeunes joueurs de l'école des jeunes de Villefranche XIII Aveyron vont reprendre la direction de l'Angleterre durant les vacances de Pâques ! Cela fait maintenant deux ans que dirigeants, éducateurs et bénévoles travaillent d'arrache-pied pour remettre à l'ordre du jour un échange avec les rugbymen anglais, un moment intense pour tous ceux qui ont déjà vécu cet événement. C'est donc le 16 avril que les jeunes vont prendre la direction de Leeds pour un séjour qui prendra fin le 22 avril. C'est donc dans le berceau du rugby à XIII que séjourneront les Villefranchois avec, bien entendu, un séjour bercé par les sirènes treizistes.
Présenté par Gilles Fleuret, responsable sportif de l'EJV, le programme sportif qui attend nos jeunes Villefranchois est des plus denses. Trois rencontres attendent chaque catégorie avec comme point d'orgue un match en lever de rideau du match de Superleague Leeds-Dragons catalans, sans oublier la présentation des joueurs villefranchois à la mi-temps. Outre le match Leeds-Dragons catalans, les Villefranchois assisteront également au match Halifax-Leigh, puis ils participeront aux entraînements des Dragons catalans et des Giants d'Huddersfield. Côté culturel, des visites sont programmées, telles le musée de la Mine à Leeds ou du musée du Rugby XIII au Georges Hôtel.

Un programme qui ne peut que ravir les 42 licenciés, des benjamins aux cadets, qui auront la chance de fouler les terrains de rugby à XIII anglais encadrés par sept dirigeants et éducateurs de l'école des jeunes de Villefranche XIII Aveyron. Ainsi, après Warrington, après Leigh Miners Rangers, une nouvelle page exaltante s'ouvre avec Leeds pour tous ces jeunes !

Les responsables autour de Gilles Fleuret peaufinent les derniers détails./Photo DDM