Villefr_nche XIII-_veyr_n ren_uvelle ses vœux _ l'_cc_si_n de l_ n_uvelle _nnée et s'_ss_cie _ l_ c_mp_gne #MissingType 2021 : __nne _nnée s_ns A,B,O"...!

_fin de s_uver un m_ximum de vie, pensez _ v_us rendre en n_m_re _ux pr_ch_ins d_ns du s_ng. _n c_mpte sur v_us ! 
 
Vous aussi participez à #MissingType !
Faites disparaître vos A B O efs.link/mttrad
et donnez votre sang efs.link/lieux

Du 08 au 11 février 2021 à la salle des fêtes de 13 Pierres

 

"Traduction"

Villefranche XIII-Aveyron renouvelle ses vœux à l'occasion de la nouvelle année et s'associe à la campagne #MissingType 2021 : bonne année sans A,B,O"...!

Afin de sauver un maximum de vie, pensez à vous rendre en nombre aux prochains dons du sang. On compte sur vous !


Le sang, c’est la vie ! Pulsé par le cœur et circulant dans les vaisseaux à travers l’organisme, le sang oxygène, nourrit, nettoie et défend tous les tissus et les organes de notre corps.

Aujourd’hui, il n’existe aucun traitement ni médicament de synthèse capable de se substituer au sang humain issu des dons de sang. Cet acte volontaire et bénévole est donc irremplaçable.
En France, les besoins pour soigner les malades nécessitent 10 000 dons de sang par jour. Et ce chiffre a tendance à augmenter...
Le don de sang permet de soigner plus d’un million de malades chaque année en France. Irremplaçables et vitaux, les produits sanguins sont utilisés dans deux grands cas de figure : les situations d’urgence (hémorragies lors d’un accouchement, d’un accident, d’une opération chirurgicale…) et les besoins chroniques (maladies du sang et cancers).