ladepeche

Ce dimanche, Villefranche XIII Aveyron recevait Entraigues sur sa pelouse d’Henri-Lagarde pour le compte de la 11e journée du championnat Elite 2. Dans cette rencontre entre deux formations luttant pour se classer dans les six premières places, ce sont les visiteurs qui se sont imposés sur le score de 10 à 32.

Manque de réalisme

Pour les joueurs locaux ce résultat est incontestablement une mauvaise chose. Après une interruption d’un mois, les joueurs du duo, David Collado -Christian Lautrette, n’ont pas su trouver les clés pour renouer avec la victoire. Face aux Vauclusiens, les Aveyronnais alignaient Nickson Ugaia, Victor Cérézo, Loïc Taurin, Luca Fortet, Shann Brugel, Mattéo Méravilles, Romain Vigroux, Julien Yèche, Loyc Amans, Cédric Prizzon, Mark Tupuola, Jérémy Ginestet, Nicholas Soloa Toomata, Martin Gohon, Christopher Lafon, Yann Rodriguez, Kévin Sournac, Yassine Al Ghannoufi, Gabriel Bouscayrol.

Commençant la rencontre parfaitement, les Villefranchois vont, durant la première demi-heure, mener les débats. Efficaces en défense, ils ont la possession du ballon ce qui leur permet de lancer de nombreuses attaques. Au bout d’un quart d’heure de jeu, Fortet va ouvrir le score fort logiquement. Mais, encore une fois, le manque de réalisme ne va pas leur permettre de creuser un écart substantiel. À l’inverse, les visiteurs vont en à peine dix minutes prendre le score assez nettement pour mener par 4 à 12 à la pause. La seconde période ne changera rien, Entraigues ajoute 3 essais contre 1 (Brugel) aux locaux.

Ille-sur-Tête, favori de la poule

Au classement, Villefranche XIII Aveyron décroche un peu plus en se retrouvant en 8e position avec 10 points. Entraigues conforte sa 6e place avec 14 points. Peu à peu, les écarts entre les formations se creusent et les Loups ont déjà 4 points de retard sur le dernier qualifié. Si rien n’est encore joué, il est certain que chaque match sera important. Dimanche prochain, les locaux accueilleront Ille-sur-Têt, un favori de la poule.

A. D.

Défaite des Loups face à Entraigues./Photo DDM

Défaite des Loups face à Entraigues./Photo DDM