ladepecheC’est un changement qui impacte directement les points des Loups de Villefranche-de-Rouerguen en rugby à XIII. Les Sharks de Montpellier jettent l’éponge. Engagés en Elite 2 cette saison, les Sharks de Montpellier n’ont pu tenir leur engagement. En difficulté quasiment dès le début de la saison côté effectif avec le départ de leurs recrues anglaises (pour raison administrative, N.D.L.R.), les Héraultais n’auront disputé que deux rencontres. Résultat, ce forfait a des conséquences au classement.

En raison de cet arrêt, forfait général, le règlement de la FFRXIII prévoit de retirer tous les points gagnés lors des matchs joués. Ainsi Villefranche XIIII Aveyron perd les trois points glanés suite à l’annulation du match prévu à Henri-Lagarde le dimanche 31 octobre. Carpentras, Baho et Villegailhenc Aragon sont dans la même situation que les locaux.

Au classement, les changements ne sont que mineurs. Pia (6 matchs) et Villegailhenc Aragon (5 matchs) sont toujours invaincus. Pia est un solide leader avec 18 points. Derrière on retrouve Ille (16 points, 7 matchs), VARL (15 points, 5 matchs), Baho (5 matchs) et Entraigues (7 matchs) avec 11 points. Villefranche XIII Aveyron (5 matchs) et Lescure (6 matchs) sont à égalité avec 9 points. Salon-de-Provence, Carpentras et Gratentour ferment la marche.

Au palmarès des meilleurs marqueurs d’essais du club, Nickson Ugaia est en tête avec 5 essais. Shann Brugel le talonne avec 4 réalisations. Yann Rodriguez et Jérémy Ginestet occupent la troisième place du podium avec 3 essais. Suivent avec 2 essais, Loîc Taurin, Mattéo Méravilles et Gabriel Bouscayrol.

Deux prochains rendez-vous difficiles

Les Loups entament une fin d’année avec deux rendez-vous importants. Dimanche c’est un déplacement dans l’Aude avec la rencontre face à Villegailhenc-Aragon qui attend l’équipe villefranchoise. Le dimanche suivant, ce sera le choc avec la réception de Lescure-Arthès, un derby qui promet.

Mais à défaut de rendre ce derby plus aisé, un repas d’avant-match (sous chapiteau chauffé) sera organisé autour de la "Poule Farcie" ce dimanche-là. Chaque fois, ce repas rencontre un grand succès. L’équipe conseille de réserver le plus tôt possible pour s’assurer sa place.

Renseignements et réservations au 06 52 90 13 54.

A. D.

Nickson Ugaia en tête des marqueurs d’essais./ DDM

Nickson Ugaia en tête des marqueurs d’essais./ DDM