ladepecheToujours à l’arrêt pour les compétitions officielles, les seniors de Villefranche XIII Aveyron espéraient dans un premier temps reprendre leur compétition courant mars mais les conditions sanitaires ne l’ont pas permis. Dernièrement, une réunion de tous les clubs d’Elite 2 a eu lieu en visio conférence afin de programmer un retour en championnat. Celui-ci pourrait reprendre le deuxième week-end d’avril et regrouperait 10 clubs et non 11, comme en début de saison. La formation absente serait Lyon. Pour que cette reprise du championnat Elite soit possible, la reprise des entraînements avec contact devrait être effective mi-mars. Ce nouveau championnat se passerait en deux étapes. La première phase qualificative verrait les 10 équipes regroupées en deux poules de 5. Ensuite les formations qualifiées s’affronteraient en phase finale. Bien entendu, toutes ces projections sont suspendues à la situation sanitaire et aux décisions gouvernementales.

12 clubs en Elite 1 la saison prochaine ?

La nouvelle gouvernance de la Fédération Française de Rugby à XIII souhaiterait passer à 12 clubs en Elite 1 au lieu de 10 cette saison. Deux formations évoluant en Elite 2 pourraient ainsi accéder à l’étage supérieur. Les équipes qui souhaiteraient y accéder devront bien entendu candidater et présenter un dossier répondant à un cahier des charges fixées par la Fédération. Ensuite, ces candidatures seraient examinées par une commission. Selon notre confrère Treize Mondial, Villefranche XIII Aveyron et Pia seraient intéressés.

Les stages vacances au top

Durant les vacances, l’Ecole des Jeunes a organisé des stages vacances gratuits ouverts à tous. Ces rendez-vous ont connu un magnifique succès puisque ce ne sont pas moins de 100 jeunes qui ont participé en présence de la mascotte du club ! En collaboration avec les Ateliers de La Fontaine, deux nouveaux rendez-vous ont été fixés, mardi 23 février, de 10 heures à 17 heures au Tricot, et samedi 6 mars, de 14 heures à 17 heures au stade (Inscriptions et renseignements auprès des Ateliers de la Fontaine).

Correspondant

Beau succès de la mascotte des Loups !

Beau succès de la mascotte des Loups !