ladepecheAlors que John Talisa est allé faire une pige au FC Lézignan en attendant la reprise du championnat Elite 2 ; Cyrus Payne a dû rentrer en Nouvelle-Zélande pour des raisons personnelles. Sous contrat avec Villefranche XIII Aveyron, les dirigeants ont accepté de le libérer. Auteur de trois essais en deux rencontres, Cyrus avait répondu aux attentes locales, mais l’arrêt de la compétition, en raison de l’urgence sanitaire, a modifié les plans de cette saison.

Honneur d’être un Loup

Avant de quitter les Loups, Cyrus a tenu a remercié tout le club pour son accueil : "C’était un honneur d’être un Loup. J’ai très apprécié le soutien du club tout au long de mon séjour à Villefranche. Merci à tous, les staffs et supporters, et à mes camarades Loups pour la meilleure hospitalité ! Bonne chance pour le reste de la saison et bienvenue à la nouvelle recrue !"

Physique impressionnant

Pour pallier ce départ, les dirigeants ont décidé de le remplacer par Guy Armitage. Formé au rugby à XV, il va, en 2019, se tourner vers le rugby à XIII et rejoindre l’équipe de Doncaster de la Betfred League avant d’évoluer avec les London Broncos du Betfred Championship. Il va marquer trois essais lors des cinq premières rencontres avant que le championnat ne soit arrêté pour cause de Covid-19. Il devait évoluer au Canada avec les Aces d’Ottawa mais l’intégration dans le championnat anglais a été repoussée d’un an. Il a l’avantage indéniable de parler couramment le français, ce qui lui permettra une bonne intégration et l’acquisition du système de jeu, prôné par les entraîneurs, plus rapidement. Avec son physique impressionnant (1,95 m pour 113 kg) et avec sa vitesse, cet arrière ou centre de 29 ans devrait faire des dégâts. Son arrivée à Villefranche est programmée courant janvier.

Vœux de Villefranche XIII Aveyron

Tous les dirigeants et bénévoles de Villefranche XIII Aveyron tiennent à remercier tous leurs partenaires et supporteurs pour leur soutien. Ils leur présentent leurs meilleurs vœux pour 2021 en espérant les retrouver très vite au stade Henri-Lagarde.

La Dépêche du midi

Guy Armitage, nouvelle recrue

Guy Armitage, nouvelle recrue