ladepecheCe jour, rencontre avec Cyruss Payne, qui arrive de l’hémisphère Sud. Cyruss forme avec John Talissa et Nickson Ugaia (déjà Villefranchois la saison passée) "la colonie étrangère" de Villefranche XIII Aveyron. Lors des deux premières rencontres, Cyruss Payne et John Talissa ont déjà montré le bout de leur nez. Ils devraient jouer un rôle de plus en plus important dans le fonctionnement tactique au fil des matchs. Côté efficacité, leur expérience a été totale avec trois essais marqués chacun en deux rencontres. Cyruss Payne, placé à l’arrière par le duo Collado-Lautrette, a fait admirer sa vista et sa capacité à casser la ligne de défense adverse. Il ne fait pas de doute que lorsque la saison reprendra et les matchs s’enchaînant, Cyruss sera un atout pour les Loups.

Salut Cyruss, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Cyrrus Payne, je viens de Kaiston en Nouvelle-Zélande. J’ai 26 ans, je mesure 1m75 pour 88 kg.

Parlons rugby, peux-tu nous parler de ta carrière ?
Le rugby à 13 à toujours fait partie de ma vie, depuis que je suis tout jeune, j’ai joué de nombreuses saisons. Mon club précédent était Tweed Heads Seagulls, on jouait en Queensland Cup. Je joue talonneur ou dans les lignes arrières.

Tu es en France depuis quelque temps, comment se passe ta nouvelle vie ?
Mes premiers jours étaient géniaux ! Les gens sont très accueillant et gentils. Villefranche est une superbe petite ville chargée d’histoire, je suis content de la découvrir. Je pourrais même manger quelques escargots…

Quel est ton premier feeling sur l’équipe, quels sont tes objectifs ?
Il y a un fort esprit d’équipe et une bonne camaraderie. L’équipe est composée de gars géniaux avec le cœur sur la main. Je veux réaliser de belles prestations ici et gagner le championnat avec les Loups !

Un dernier mot ?
Je voudrais remercier les Loups de Villefranche de m’avoir offert cette opportunité pour développer ma carrière !

La Dépêche du midi

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5faf5a8a3e4546474a5e6c5c/original/image.jpg?v=1