×

Message

PLG_KUNENADISCUSS_DEPENDENCY_FAIL

ladepechePour la saison prochaine, l’effectif de Villefranche XIII Aveyron s’étoffe peu à peu même si la stabilité sera de mise. Côté départs, les Loups perdent deux joueurs locaux : Romain Teulade met fin à sa carrière sportive alors que Shann Brugel quitte le club local pour des raisons professionnelles. Jordi Jimenez, arrivé la saison dernière, rejoint son ancien club Elite 1 Palau XIII.
Arrivées

Côté arrivées, outre le retour de Rémi Lafon après une saison à Figeac XV, les Loups accueillent deux jeunes joueurs formés à Cahors XIII : Jérémy Ginestet évoluant au centre et Mattéo Méravilles qui arrive d’Albi XIII et évoluant en demi. Autre recrue, le néo-zélandais Cyruss Payne. Il est âgé de 26 ans et formé chez les New Zealand Warriors, il jouait la saison dernière avec la réserve des Tweed Heads Seagulls en Queensland Cup. Il évolue au poste d’arrière mais fera office "d’utility player". Il a également participé à la dernière Coupe du monde des nations émergentes avec notamment Latrell Schaumkel qui arrive cette saison du côté de Villeneuve XIII.
Le calendrier Fédérale

Pour la formation fédérale le début de saison est fixé au week-end du 10 et 11 octobre. Cette formation évoluera dans la poule B en compagnie de Villeneuve-de-Rivière, Villefranche d’Albi, Lescure XIII et Chaors XIII pour la première phase. Ce championnat se déroulera en deux phases. Les deux premiers de chaque poule ainsi que les deux meilleurs troisièmes seront qualifiés pour la Division Fédérale 1. Ces douze équipes seront (sur un classement nombre de points gagnés/nombre de matchs joués) en deux poules de six clubs. Les équipes restantes seront reversées en Division Fédérale 2 en deux poules.

Phase aller

10-11 octobre : Villefranhce XIII Aveyron-Villeneuve de Rivière

17-18 octobre : Villefranche d’Albi-Villefranhce XIII Aveyron

24-25 octobre : Exempt

31 octobre-1er novembre : Coupe de France Fédérale

7-8 novembre ; Cahors-Villefranhce XIII Aveyron

14-15 novembre : Villefranche XIII Aveyron-Lescure

21-22 novembre : Rattrapage.

Romain Teulade (chasuble verte) met un terme à sa carrière

Romain Teulade (chasuble verte) met un terme à sa carrière