ladepecheArrêtée brusquement en raison de l’épidémie du Covid 19, la saison 2019-2020 de tous les sportifs avait un goût amer d’inachevé. Avec l’arrivée du déconfinement, certaines prestations sportives sont autorisées. Aussi, du côté de l’Ecole des jeunes de Villefranche XIII Aveyron, responsables et éducateurs ont relancé l’activité sportive en ciblant les catégories U13, U15 et U17. Tous les mercredis et vendredis après-midi, les licenciés sont conviés à un entraînement qui respecte les barrières sanitaires ainsi que le protocole mis en place par la Fédération Française de rugby à XIII.
Accueillis par groupe de neuf, les jeunes Loups participent à un entraînement axé sur le physique. L’entraînement mené par Julien Larroque, éducateur diplômé d’Etat, est individuel et bien entendu sans contact. A la fin de chaque séance, le matériel individuel est nettoyé.
Les divers groupes sont accueillis et se succèdent à partir de 15h30 pour une durée d’entraînement de 1h30. Cette reprise était très attendue par les licenciés et permet à chacun de retrouver la pelouse.
Quant aux plus jeunes, la reprise n’a pas eu lieu en attendant des conditions sanitaires plus favorables.