ladepecheSuite aux derniers évènements, la Fédération Française de Rugby à XIII communique : "Depuis l’arrivée sur le sol Français du Coronavirus, nous sommes restés en relation étroite avec les services du Ministre afin d’adapter au mieux les mesures à prendre. Ainsi, il y a 48 heures, et selon les dernières infirmations en notre possession, nous vous avions informé de l’interdiction d’organiser des manifestations pouvant réunir plus de 1000 personnes (participants compris).

Hier soir, le Président de la République, Emmanuel Macron, a, lors d’une intervention solennelle, annoncé des mesures historiques pour que tout soit fait afin d’enrayer et de freiner la propagation de cette pandémie.

Le Président de la République a demandé aux Français une mobilisation nationale afin de "faire bloc" autour de ces mesures. Aussi, à la demande du Président de la République et en total accord à la fois avec le médecin fédéral, Xavier Fabre, et le directeur technique national Jacques Pla (détaché par le ministère des Sports auprès de notre Fédération) nous avons pris la décision d’annuler, et ce jusqu’à nouvel ordre, toutes les manifestations sportives, compétitions et entraînements au sein de notre Fédération."

Rugby à XIII : Entraînements et matchs annulés