ladepecheBelle affiche à Henri Lagarde pour une demi-finale entre les deux premiers du championnat. Ce dimanche, le stade Henri Lagarde va à nouveau vibrer pour la demi-finale de la coupe de France Elite 2 qui verra Villefranche XIII Aveyron accueillir Carpentras. Cette affiche entre deux formations qui affirment de belles ambitions cette saison s’annonce très indécise. Depuis plusieurs saisons, les oppositions entre Aveyronnais et Vauclusiens ont toujours donné lieu à des débats intenses et très engagés, ce dimanche la rencontre proposée ne dérogera pas à la règle : le vainqueur gagnera sa place en finale, un objectif clair pour les deux parties. Au tour précédent, Carpentras et Villefranche avaient tous deux eu l’avantage de recevoir : ainsi les Provençaux ont éliminé Toulon sur le score de 42 à 12. Villefranche XIII Aveyron emportait la mise face à Pia sur le score de 40 à 24.

Pour cette demi-finale, les Villefranchois auront l’avantage du terrain avec comme l’espèrent joueurs, dirigeants et bénévoles un appui inconditionnel du public. Mais avant de penser à la finale, il faudra être à la hauteur d’un tel rendez-vous face à un adversaire qui ne lâche jamais. Les locaux connaissent les visiteurs, ils savent que l’engagement sera un élément déterminant. Tous s’attendent à un gros défi physique car c’est une équipe dense devant, qui ne lâche jamais rien.
Depuis l’arrivée de Jérôme Alonso, l’équipe a su se discipliner, et les progrès ne se sont pas fait attendre. Déjà la saison dernière, Carpentras était dans le haut du classement. cette saison se poursuit sur la même dynamique. Les Provençaux sont classés deuxièmes sur les talons des Villefranchois. Du côté local, si dimanche dernier la victoire a souri aux joueurs de David Collado et Christian Lautrette, la partie a été loin d’être facile devant Entraigues. Face à un groupe plus compact et très expérimenté, le débat va monter d’un cran, aux joueurs locaux de se mettre au diapason pour espérer une place en finale.

Les Loups devront être au meilleur de leur forme./Photo DDM