ladepecheVictoire sur le score de 16 à 14, qui permet aux Villefarnchois de conforter leur première place. Ce dimanche, Villefranche XIII Aveyron se déplaçait à Entraigues pour le compte de la 15e journée du championnat Elite 2. Vaincus sur leur terrain d’Henri Lagarde au match aller, les Villefranchois se devaient de remettre les pendules à l’heure tout en sachant que les Provençaux étaient un adversaire qui ne leur a jamais bien réussi. Au terme d’une rencontre très serrée, les joueurs du duo David Collado-Christian Lautrette ont arraché la victoire sur le score de 14 à 16.

Durant toute la partie, les deux formations vont se livrer un combat très serré sans que l’une ou l’autre n’impose son rugby. Ce sont les locaux qui sont les premiers en action. Dans le premier quart d’heure, ils réussissent à prendre le large grâce à une pénalité (5e) et un essai transformé (16e). Les Villefranchois attendront la fin de cette période pour réduire l’écart (34e) à 8 à 4, score à la pause. À la reprise, les Vauclusiens plus en jambe inquiètent les Aveyronnais qui concèdent un nouvel essai. Menés par 14 à 4, les Villefranchois vont enfin accélérer et imposer un rythme soutenu. À la 54e minute, la défense locale craque. Les efforts rouergats se poursuivent et trouvent la récompense par l’essai de Brugel (69e). Villefranche prend la main et ne la lâchera plus. La victoire est au rendez-vous mais l’alerte a été chaude. Déjà, face à Pia, les Loups avaient vu revenir au score par deux fois leur adversaire. Ce dimanche ils auront dû attendre les dix dernières minutes pour s’imposer. Deux signes qui ne peuvent que nourrir la réflexion avant les rencontres décisives à venir.
 
Au classement, les Villefranchois confortent leur place de leader. Derrière, Pia s’est remis en selle pour la 2e place face à Carpentras. Baho (4e) et Villegailhenc (6e) regagnent peu à peu des places et sont placés en embuscade attendant un faux pas de leurs rivaux.

Dimanche, demi-finale de la Coupe de France Elite 2 avec la réception de Carpentras.

Des Loups gagnants./Photo DDM