ladepecheCe dimanche, un long déplacement attend les joueurs Elite 2 Villefranchois qui se rendent à Salon de Provence pour le compte de la 13e journée du championnat. Avec la réception des Aveyronnais, les joueurs de Rachid Am Raoui entendent se racheter de leur dernière déconvenue face à Lyon Villeurbanne. À l’issue de cette rencontre, Rachid Am Raoui dressait un bilan contrasté pour sa formation depuis la reprise avec trois défaites en championnat et une qualification en coupe. Si pour les Provençaux, la qualification sera difficile, elle n’en reste pas moins possible, et joueurs et staff entendent bien la jouer à fond. D’ailleurs, deux nouveaux joueurs viennent d’intégrer l’effectif. Alexandre Barrau revient dans le groupe après une longue blessure, l’apport de son expérience va être très précieux. La saison passée, celui-ci a enchaîné 15 matchs avec Salon en Elite 2. Idriss Ekici, pilier évoluant à XV au club de Rugby Club Aubagnais, Fédérale 3, viendra apporter sa puissance aux avants provençaux.

Face aux Salonais qui doutent, les Villefranchois se présenteront sur la pelouse adverse avec un état d’esprit autre. Leurs derniers résultats peuvent générer chez eux une certaine sérénité. Depuis la reprise, ils viennent d’engranger 3 victoires. Deux en championnat : à Lescure (22-32) et face à Toulon (68-0), et dimanche dernier face à Pia en Coupe de France Elite 2 (40-24). Ces derniers résultats confirment la bonne forme des Loups actuellement et en font les favoris naturels pour le match à Salon.
Toutefois, les joueurs du duo David Collado-Christian Lautrette seront bien avisés de ne pas tomber dans l’excès de confiance : leurs adversaires du jour auront « les crocs » : Ils voudront effacer leur mauvaise prestation à Lyon et bien entendu faire tomber le leader.
Après la réception du leader Marseille, les féminines villefranchoises se déplacent à Pujols dans le cadre du match retour du championnat. À l’aller, les Villefranchoises s’étaient imposées par 36 à 18. Les Villefranchois ne devront pas tomber dans l’excès de confiance.

Alain Dintilhac

https://content2.milibris.com/access/html5-reader/50e875ee-9de3-4f68-83b9-b956d53dde0f/resources/52c93eae-7c11-44d7-aee6-e012e6e24884.jpg