ladepecheAprès leur large victoire face à Lyon-Villeurbanne, les seniors Elite 2 de Villefranche XIII sont au repos. Ils pourront ainsi venir encourager les féminines qui recevront leurs homologues de Saint-Gaudens, dimanche à 13 heures. Un match de lever de rideau des seniors Fédérale qui accueilleront Corbeil.

 

Vainqueurs lors de leur dernière journée de championnat face à Pujols, les joueurs de Julien Larroque viseront bien entendu la victoire afin de rester dans le peloton de tête. Actuellement troisièmes, les Villefranchois comptent deux victoires (Lescure, Pujols) pour deux défaites (Gratentour, Cahors) et se situent derrière Cahors, quatre matchs, quatre victoires et Lescure, deux victoires, deux défaites mais avec une meilleure différence de points. Juste derrière ces trois formations, Clairac compte un match en moins (deux victoires, une défaite) et Gratentour en compte deux mais totalise deux victoires pour deux rencontres. Au vu du classement, la lutte est serrée entre ces formations, et si les locaux veulent conserver toutes leurs chances, aucun faux pas n'est autorisé.

Leurs adversaires du jour se déplaceront à Henri Lagarde sans avoir connu la victoire cette saison. Classés dans la deuxième partie du tableau, les banlieusards parisiens totalisent quatre défaites en quatre rencontres, (Cahors, Clairac, Pujols et Lescure).

Si, a priori, les Villefranchois sont favoris, ils doivent tout de même «ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué». Privés de rencontre le week-end dernier, suite à l'annulation de leur match en coupe de France à Pujols (terrain impraticable), les Aveyronnais risquent d'avoir du mal à imprégner un rythme soutenu durant la rencontre. De plus, depuis le début de saison, ils pêchent souvent dans leurs actions par précipitation : la maîtrise du ballon, la patience et l'aboutissement des chaînes tactiques seront au centre des débats. Pour cette rencontre, l'entraîneur Julien Larroque pourra puiser dans la totalité de son effectif.

Les seniors Fédérale seront au complet demain./ Photo DDM