ladepecheCe dimanche, Villefranche XIII Aveyron recevait Lyon-Villeurbanne pour le compte de la 6e journée du championnat Elite 2. Après deux défaites consécutives, les Villefranchois avaient grand besoin d'une victoire. En s'imposant par 66 à 8, les joueurs de David Collado et Christian Lautrette ont répondu présents. Envahis un peu par le doute, les locaux attaquent pied au plancher, leur pression est efficace.

Leurs adversaires commettent des fautes, celles-ci sont exploitées illico presto : Alex Magna et Jake Gleeson concluent le travail de leurs coéquipiers. Durant 30 minutes, les Villefranchois vont rester concentrés et sérieux. Ils alternent un jeu de percussion avec du jeu sur les ailes. Ce travail est payant : 7 essais sont marqués en première période (Magna, Gleeson, Teulade (2), Brugel, Gohon, Lafon).
En seconde période, même scénario et même résultat avec 5 essais complémentaires (Gohon, Marian, Brugel, Roux, Magna). Au coup de sifflet final, un total de 66 points (dont 7 transformations de Rodriguez) qui traduit la large supériorité locale. Seule ombre au tableau, la déconcentration des 10 dernières minutes en première période avec 6 points encaissés (un essai, une pénalité) et les près de 10 minutes en début de seconde mi-temps, période où les Villefranchois sont tombés un peu dans le jeu adverse. Pour les Rhodaniens, la mauvaise série se poursuit en attendant que l'infirmerie, qui affiche complet, se vide afin de retrouver des couleurs.

Bonne opération

Au classement les locaux réalisent une bonne opération. Leur différence de points connaît une belle embellie avec un solde positif de 79. Quant au classement, Villefranche (6 matchs) se replace dans le groupe des prétendants avec Ille, Carpentras, Pia, Villegailhenc Aragon (tous avec 5 matchs) et Entraigues (6 matchs). Baho (6 matchs) est pour l'instant quelque peu décroché alors que Lescure a deux matchs de retard par rapport à Villefranche. Salon est 8e avec 2 victoires et 3 défaites ; Toulon devance Lyon-Villeurbanne.

 https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5dca5ec88fe56f0e751ff2c6/original/image.jpg?v=1

Les Loups larges vainqueurs face à Lyon Villeurbanne