ladepecheCe dimanche, au stade Henri-Lagarde, Villefranche XIII Aveyron reçoit Lyon-Villeurbanne pour le compte de la 6e journée du Championnat Elite 2. Pour les Villefranchois, cette rencontre doit être le signal d'un nouveau départ. Après un début de saison parfait correspondant à 3 victoires en 3 rencontres, la machine aveyronnaise s'est quelque peu grippée. Défaite à domicile face à Entraigues et défaite dimanche dernier à Baho.

Redresser la barre

Il est donc indispensable que ce dimanche les Villefranchois redressent la barre. Actuellement classés deuxièmes à égalité avec Entraigues, les locaux ont sur leurs talons Carpentras, Villegailhenc et Ille qui comptent un match en moins. La victoire est donc indispensable pour rester dans le peloton de tête. L'adversaire du jour, Lyon-Villeurbanne, est actuellement en pleine reconstruction. Après plusieurs départs et plusieurs changements dans l'organisation, il est tout à fait normal que les Rhodaniens cherchent encore leur homogénéité. Si, pour l'instant, les visiteurs occupent la deuxième partie du tableau. Certes dimanche dernier, les banlieusards lyonnais ont perdu face à Ille, le dimanche précédent ils ont «tombé» Baho.

Pas de pression pour les seniors

Du côté des seniors Fédérale, l'heure sera à la Coupe de France Lord Derby pour un premier brassage. Pour l'occasion, les Villefranchois se déplaceront à Pujols, un adversaire qu'ils ont reçu dimanche dernier en championnat. Vainqueurs la semaine dernière, les Loups aborderont ce match sans aucune pression. Pour eux le résultat ne sera pas primordial, l'important sera de faire tourner l'effectif afin de faire reposer certains joueurs et de donner du temps de jeu à d'autres. Cette rencontre devra aussi permettre aux joueurs d'appliquer les consignes de jeu : aller au bout des chaînes tactiques, ne pas commettre des fautes.

Pour l'Ecole des Jeunes, samedi, pas d'entraînement, lundi 11 novembre, des U 7 aux U 13, tournoi à Cahors. Départ 8 h 30 du local. Dimanche 10 novembre, repas sous chapiteau, pensez à réserver au 06 52 90 13 54.