ladepecheDimanche, les seniors Fédérale de Villefranche XIII Aveyron recevaient leurs homologues de Pujols pour le compte de la 4e journée du championnat. Les locaux avaient un bilan de 1 victoire pour 2 défaites, les visiteurs de 1 victoire pour 1 défaite.

Dès le coup d'envoi, les joueurs de Julien Larroque donnaient le rythme. Plus rapides et plus véloces, ceux-ci campaient dans le camp adverse devant une défense lot et garonnaise qui tenait bon. Après un quart de jeu infructueux, le jeu ralentissait et permettait à Pujols d'inquiéter la défense locale. Il faut attendre la 19e minute pour voir Lucas Bouchaud marquer au ras. Le jeu s'équilibre, à la 28e, Loic Sournac conclut une domination locale. À 10 à 0, les Aveyronnais se déconcentrent, ils commettent trop de fautes et s'astreignent à défendre jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se neutralisent jusqu'à l'essai transformé de Loyc Amans. Pujols répond par un essai de «vieux roublard» d'Olivier Charles. Mais les jambes villefranchoises vont enfin faire la différence par Joris Hugounet (64e) et Loyc Amans qui conclut une belle percée de Cédric Prizzon (79e) et s'imposent par 28 à 6. Pour cette rencontre, les Villefranchois alignaient : Federico Rivera, Loïc Sournac, Joris Hugounet, Joris Tranier, Adrien Grenet, Lucas Bouchaud, Loyc Amans, Kévin Sournac, Vincent Nunigé, Cédric Prizzon, Arthur Pédêches, David Lacombe, Yassine Al Ghannoufi, Youri Poignant, Clément Pereira, Gaëtan Arribas, Ethan Calvier, Salim Ahmed. Au terme de la rencontre, la satisfaction l'emportait même si les locaux avaient la possibilité de creuser un écart plus conséquent.

Au classement, les jeunes Loups se repositionnent dans le haut du tableau en compagnie de Cahors, toujours leader invaincu, Clairac et Gratentour qui compte un match en moins.

Les seniors Fédérale s'imposent face à Pujols./ Photo DDM