ladepecheDimanche 3 novembre, les seniors Elite 2 se déplacent à Baho alors que les seniors Fédérale reçoivent Pujols au stade Henri Lagarde.
Pour les seniors Elite 2, ce rendez-vous en terre catalane fait suite à la défaite concédée par les joueurs de David Collado e Christian Lautrette sur la pelouse d'Henri Lagarde face à Entraigues. Après une telle déconvenue, il est certain que les Aveyronnais doivent montrer un meilleur visage. Présents et dominants durant les vingt premières minutes, les Villefranchois ont perdu leur rugby et ont commis toute une série de fautes qui ne pouvait que mener à la défaite. Face à Baho, reproduire une telle prestation connaîtrait la même issue. Lors de leurs trois premières rencontres victorieuses, les Villefranchois s'étaient appuyés sur une défense de fer et une agressivité positive, deux attitudes qu'ils doivent retrouver pour espérer l'emporter. De leur côté, les Catalans ne sont pas aussi rayonnants que la saison passée. Privés de nombreux titulaires, Baho doit jongler avec un effectif plus restreint en attendant son heure.

Ce dimanche ce sera la quatrième journée de championnat Fédérale avec la réception de Pujols pour les joueurs de Julien Larroque. Vaincus d'un seul point à Cahors (16-15), les Villefranchois sont revenus de leur déplacement forts déçus. Après avoir mené la quasi-totalité de la rencontre, les jeunes Loups ont laissé filer la victoire dans les ultimes minutes sur deux pénalités concédées. Certes si cette défaite a un fort goût d'amertume, elle ne doit pas occulter tout le travail réalisé. Face aux Lot et garonnais, les Aveyronnais peuvent en récolter les fruits. Classés juste derrière les Villefranchois, les visiteurs totalisent une défaite face à Cahors (25-28) et une victoire face à Corbeil (30-14) pour deux rencontres jouées. Ceux-ci viendront à Villefranche sans pression aucune et avec un beau capital confiance après leur victoire face à Corbeil, ce qui devrait donner une rencontre très ouverte.

Les seniors Fédérale reçoivent Pujols./ Photo DDM