ladepecheAprès trois journées de championnat, Villefranche XIII Aveyron affiche un bilan comptable positif avec trois victoires en trois rencontres. Vainqueurs deux fois à l'extérieur (Toulon et Pia) et une victoire à domicile (Salon-de-Provence), les Loups sont donc en pôle position et la seule équipe invaincue en trois rencontres. Cette belle entame de saison est certes réjouissante mais elle n'engage en rien sur la suite du championnat. Juste derrière, de nombreux prétendants au titre sont en embuscade et n'ont pas encore atteint leur rythme de croisière. Ille, le promu, Entraigues et Pia sont seconds avec deux victoires pour une défaite. Baho et Villegailhenc Aragon suivent à distance en attendant le retour de tout leur effectif.

Rencontre avec David Collado

David, bravo pour ce troisième succès, que ressens-tu après ce match ?

Match difficile contre une belle équipe de Pia. Les joueurs étaient motivés pour faire un gros match et se situer par rapport à une équipe qui vise le dernier carré. Un gros match de la part des joueurs, dans l'intensité et le combat avec une bonne défense ce qui nous a permis, je pense, de le remporter. Néanmoins, notre secteur offensif est encore en gros chantier, beaucoup de fautes et d'indiscipline qui nous pénalisent trop. Il reste beaucoup de travail dans ce secteur, la marge de progression est importante.

Le début de saison est pas mal, 3/3 dont deux victoires à l'extérieur, que peux-tu nous dire sur le groupe ?

En effet, nous réalisons un bon début de saison avec trois victoires dont deux à l'extérieur. Ceci dit, la saison est encore longue et ce n'est que le début. Il reste beaucoup de travail pour pouvoir espérer rester dans le haut du tableau. Le classement aujourd'hui est anecdotique. Ce qui m'intéresse c'est la progression et l'évolution qu'aura l'équipe dans les prochaines semaines. Nous ferons un premier bilan à la fin des matchs allés. Mais ce qui est sûr, c'est que les joueurs font preuve de courage et de solidarité, et cela est très important à mes yeux.»

David Collado satisfait du début de saison est très lucide.