ladepecheDimanche en lever de rideau du match Elite 2, les seniors Fédérale faisaient leur entrée dans le championnat de la poule zone 2 en recevant Lescure Arthès 2.

Pour ce premier match, les jeunes villefranchois recevaient donc un «gros» de la poule. Bien installés à ce niveau de compétition, les Tarnais jouent toujours les premiers rôles dans les phases finales. Entraînés cette saison par Julien Larroque, les jeunes Loups partaient avec beaucoup d'incertitudes : première rencontre de la saison, intégration de nouveaux joueurs, condition physique, autant de paramètres difficiles à évaluer.

En s'imposant par 28 à 24, les seniors Fédérale ont commencé la saison de belle manière. Pourtant ce sont les Tarnais qui ouvrent la marque, les locaux reviennent rapidement au score. la partie est équilibrée, De part et d'autre l'engagement est important. À 12 à 12, les joueurs de Julien Larroque réussissent à prendre le dessus. Plus dominants, ils prennent le large pour mener par 28 à 12. Mais le métier des visiteurs paie, ils grignotent leur retard pour un 28- 24 à quelques minutes de la fin. les Villefranchois dressent un mur infranchissable en défense pour s'imposer au bout du suspense.

Les Villefranchois alignaient : Dorian Caulet, Loïc Sournac, Marvyn Renaud, Joris Hugounet, Adrien Grenet, Lucas Bouchaud, Yann Rodriguez, Cédric Prizzon, Gabriel Bouscayrol, David Lacombe, Arthur Pédêches, Gabin Barthélémy, Yassine Al Ghannoufi, Salim Ahmed, Gaëtan Arribas, Ethan Calvier, Cyril Castes, Martin Albenque, Hugo Poulain. Entraîneur : Julien Larroque. Les Villefranchois ont franchi par cinq fois la ligne d'essai (Gabin Barthélémy, Arthur Pédéches, Cédric Prizzon, Hugo Poulain, Marvin Renaud) contre 4 essais pour Lescure. Côté buteur, Yann Rodriguez a passé trois transformations et une pénalité. Malheureusement, les Villefranchois ont perdu sur blessure au genou en première période, Dorian Caulet. Au coup de sifflet final, la satisfaction était de mise en étant conscient des progrès à faire afin de tenir un résultat.

La belle détermination des seniors Fédérale vainqueurs face à Lescure./ Photo DDM