ladepecheDéjà vainqueur en ouverture de la saison à Toulon, Villefranche s’est imposé hier sur ses terres face à Salon-de-Provence. Et pose déjà des jalons.
VILLEFRANCHE 32 -12 SALON - Stade Henri-Lagarde - Mi-temps : 20-6 - Arbitre : M. Nicaud.

VILLEFRANCHE 6 essais Teulade ( 15e), Calic (25e, 38e), Gleeson (28e), Roux (46e), Fortet (58e) ; 4 transformations Amans (28e, 38e, 46e), Gleeson (58e).

SALON DE PROVENCE: 2 essais et 2 transformations 19e, 48e.

Victorieux lors de la première journée, Aveyronnais et Provençaux se retrouvaient à Henri-Lagarde hier pour une rencontre qui a nécessité un round d'observation de quinze minutes avant d'être lancée.

Ce sont les Villefranchois qui ouvrent la marque par Teulade (15e). Quatre minutes plus tard, Salon passe devant grâce à un essai transformé. Villefranche appuie sur l'accélérateur et fait un break en trois minutes. Calic perce au ras (25e). Gleeson va aplatir sous les poteaux (28e). Malgré plusieurs fautes de main, Villefranche aggrave le score juste avant la pause par Calic (38e).

Jeu et maîtrise

Au retour des vestiaires, Roux (46e) bonifie un service au cordeau de Gleeson après un gros travail des avants. Menés par 26 à 6, les visiteurs exploitent un en avant des locaux pour marquer. Mais Gleeson permet à Fortet de marquer sur passe au pied (58e). Menant par 32-12, les Villefranchois lèvent un peu le pied. Le rythme s'en ressent, les actions sont moins tranchantes, les défenses sont efficaces. Malgré les réactions provençales plus rien ne sera marqué. Villefranche empoche ainsi sa deuxième victoire après celle obtenue à Toulon (18-32) le week-end précédent en ouverture de la saison.

Alain Dintilhac

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5d9ae41a3e45467f843c7da7/original/image.jpg?v=1

Les Villefranchois ont fait montre de qualités certaines pour aller chercher la victoire hier devant leur public du stade Henri-Lagarde. Jean-Louis Bories