ladepecheComme tous les clubs d'Elite 2, Villefranche XIII Aveyron a effectué sa rentrée depuis quelques semaines et prépare activement sa première rencontre. L'occasion de faire le point sur les recrues.
Du côté du staff, David Collado a pis en main la destinée des seniors Elite 2 en compagnie de Christian Lautrette. David Collado a débuté sa carrière en tant qu'entraîneur à Réalmont. Il y est resté pendant 2 ans et remporte la coupe en DN1. Ensuite direction Albi XIII pendant 4 ans avec un titre de champion de France élite 2, la montée en élite 1 et une qualification pour les phases finales et une demi-finale de Coupe de France dès la 1re saison. Il endosse ensuite le rôle de directeur sportif d'Albi XIII et celui de responsable de la formation durant 3 ans et jusqu'en juin 2019. Il arrive à Villefranche XIII Aveyron avec comme objectif de retrouver le top 4 et aider le club à continuer de se structurer pour se maintenir dans le haut de tableau de façon régulière. Quant à Christian Lautrette, tout le monde à Villefranche le connaît. Ces dernières saisons, il a occupé un poste essentiel de formation notamment auprès de la formation juniors, couronné par un titre de champions de France juniors nationaux en 2015.

Côté recrues, Milos Calic rejoint les Loups. C'est un avant polyvalent solide et puissant (1m90 pour 110 kg) qui a joué les 2 dernières saisons en élite 1 avec Villeneuve 13. Il a été international serbe. Celui-ci rejoint Jake Gleeson, 22 ans, 1m84 pour 93 kg. Il peut jouer demi, centre ou 3e ligne. Il arrive de la Canterbury Bulldogs Academy en Australie. Jordi Jimenez jouait en Elite 1 à Palau. Il a 23 ans. C'est un centre, arrière ou ailier de 75 kg pour 1 m 80. Nickson Borana Ugaia, 23 ans, 1m81, 96 kg. Ce deuxième ligne ou centre jouait la saison dernière en Elite 1 à Villeneuve-sur-Lot. Sofian Madani, demi de mêlée ou ouverture ayant joué à Montpellier, Palau Elite 1, Pia et Lucas Fortet, centre, 1m80, 88 kg d'Albi.

Les jeunes Loups seront encore au rendez-vous cette saison./ Photo DDM