ladepecheAprès des vacances bien méritées, l'Ecole des jeunes de Villefranche XIII Aveyron retrouve la pelouse pour lancer une saison 2019-2020 pleine de promesses. Forts des excellents résultats obtenus la saison passée notamment avec les U 11 et U 15, les responsables villefranchois entendent bien poursuivre sur cette voie et permettre à chacun de pratiquer le rugby à XIII quel que soit son niveau. Pour mémoire, la saison passée, la formation des U 15 a été sacrée championne d'Occitanie et a été finaliste de la coupe d'Occitanie. Quant aux U 11, ils ont réalisé une belle saison en terminant premiers de plusieurs tournois. De quoi motiver les licenciés ainsi que tous ceux qui viendront découvrir la pratique du rugby à XIII.

Salon des associations
Comme à toutes les rentrées, le salon des associations se déroule à la salle des fêtes de Treize Pierres. Ce samedi 7 septembre, l'Ecole des jeunes de Villefranche XIII Aveyron sera bien entendu présente. Parents, enfants trouveront tous les renseignements nécessaires auprès des responsables et de Julien Larroque, éducateur diplômé d'Etat.

Retour sur les stades
C'est également ce samedi 7 septembre que les éducateurs de l'EJV XIII accueilleront tous les enfants désirant pratiquer le rugby à XIII. L'accueil se fera dès 14 h sur le parking stade Henri Lagarde.

Stage d'été
Pour cette saison, les responsables de l'EJV et du comité Aveyron Rugby XIII avaient mis en place un stage d'été en collaboration avec le club de Cahors XIII et du comité du Lot. Ce stage s'est déroulé fin août sur le site de la base nautique de Najac. Durant quatre jours, les jeunes stagiaires ont participé à de nombreuses activités soit rugbystiques soit ludiques. Ainsi, footing, entraînement et jeux de ballon, piscine, rando VTT et pédestre, paintball, acrobranche ont donné lieu à de vrais défis pour le plus grand plaisir de chacun. Aussi, à la demande de tous, une telle initiative sera reconduite l'été prochain avec un programme et des objectifs encore plus ambitieux.

https://pbs.twimg.com/media/EDOAHi7WwAAyZGT?format=jpg&name=4096x4096

L'École des Jeunes de Villefranche XIII Aveyron débute la saison ce samedi./ Photo DDM