ladepecheSamedi 17 août, le grand rendez-vous festif de l'été amènera de nombreux visiteurs et convives à la salle des fêtes de Treize-Pierres pour une journée non-stop organisée par Villefranche XIII Aveyron. Cette année, pour son 17e rendez-vous, Villefranche XIII Aveyron renouvellera son attachement au territoire en privilégiant son partenariat avec les acteurs économiques locaux et notamment avec Les Fermiers du Bas Rouergue. Voitures anciennes
Dès l'aube, tripous et fouace seront à l'honneur pour un petit-déjeuner des plus consistants. Véritable institution dans le Rouergue, le tripou, accompagné de pommes de terre vapeur, peut se consommer arrosé d'un petit vin blanc ou de rouge. À midi, place au repas où là encore les produits régionaux seront à l'honneur.
Autre attraction, le vide-greniers qui amène très tôt les visiteurs. Un peu plus tard dans la matinée, les voitures anciennes permettront à chacun de retrouver ces modèles qui ont fait tant rêver. En plus, cette année, nous recevons des voitures à caisse carrée, modèles très anciens.
Après viendra le temps de la cuisson. Arrivées tout droit des élevages producteurs des Fermiers du Bas Rouergue, les cuisses seront à parfaite maturité pour la plus grande joie des gourmets. Là, le savoir-faire des cuistots prendra toute son importance afin d'amener ces pièces à la cuisson parfaite. Quant à la découpe, celle-ci sera faite dans des morceaux nobles de cuisses de bœuf de race à viande.

Menu digne des grandes toques
Dès 21 heures, place à la gastronomie avec la dégustation des cuisses de bœuf à la broche pour une soirée dansante animée par l'orchestre Didier Malvezin. Avec un menu digne des grandes toques, les gastronomes sont assurés de satisfaire leurs papilles avisées. Quant aux danseurs, la soirée sera très active et de nombreux succès les emmèneront sur la piste de danse jusqu'à une heure avancée de la nuit.
Réservations : vide-greniers, tél. 06 52 90 13 54 ou réservation en ligne ; repas cuisses de bœuf à la broche, tél. 06 83 05 88 18.


 

Attention, cuisses de bœuf à la broche, c'est pour bientôt !