ladepecheDepuis de nombreuses saisons, l'Amicale treiziste est sur tous les fronts et a organisé divers événements. Regroupant des anciens joueurs, dirigeants, bénévoles ou supporteurs, l'amicale a pour objectif de rassembler tous ceux qui ont ou ont eu un lien envers le rugby XIII dans la plus grande convivialité. Ainsi, régulièrement, elle organise divers rassemblements.

 

Samedi 15 juin, les responsables de l'amicale avaient convié tous les amis à venir fêter les champions de France Élite 2 1999 ainsi que les champions de France DN 1 2009. Pour cela, tout un programme avec accueil et expo photos, apéritif et repas à midi, concours d'adresse en duo (adulte et enfant), matchs à toucher entre «anciens» toutes générations confondues et école de rugby, remise de cadeaux et pour clôturer la soirée repas sous chapiteau. Aussi, tout ce beau petit monde s'est fort bien éclaté, voire défié, manière de voir si les années accumulées avaient laissé des traces. Quel plaisir de revoir les Jason Sands, Jason Mac Donald, Shann Mahony, Brett Tridgett et Guillaume Cieutat qui n'avaient pas hésité à parcourir tous ces milliers de kilomètres. Quel plaisir pour tous de retrouver les couleurs «rouge et bleu» et de se rappeler maints souvenirs. Et si certains n'avaient pu se libérer pour l'occasion, l'ambiance était des plus joyeuses et festives, et ce jusqu'à pas d'heure. Bravo à tous, merci à toutes ces petites mains qui ont œuvré dans l'ombre pour que la fête soit belle.

Mais le rôle de l'amicale ne se limite pas à ceci, c'est aussi un soutien à l'école de rugby, en offrant à Noël à tous les licenciés un supercadeau.

Mais encore un grand événement de rugby à XIII arrive, comme le match Dragons Catalans Wigan au Camp Nou à Barcelone. Alors, tout est mis en place pour assister au match : résultat, victoire catalane et record de spectateurs de toute l'histoire de la Super League ! De quoi laisser des souvenirs impérissables après ce rendez-vous historique au Camp Nou.

Les champions Élite 2./ Photo DDM