ladepeche

Avec la fin de saison, les activités treizistes se tournent vers une pratique plus ludique, ainsi le comité Aveyron Rugby XIII avait donné rendez-vous pour le tournoi corpo comme depuis de nombreuses années. Ce tournoi se joue par équipes de 7 et permet à chacun, joueur confirmé ou novice, de pratiquer dans un esprit convivial et sans risque : ici pas de contact, pas de placage, seulement un rugby à toucher, une pratique qui connaît un beau succès.

Pour cette nouvelle édition, une dizaine d'équipes a répondu présent malgré le violent orage qui s'est abattu sur le stade lors des premières minutes de tournoi. Heureusement pour les aficionados, le soleil est vite réapparu et tous ont pu prendre plaisir autour du rugby à XIII. Des remerciements sont adressés aux équipes et aux joueurs avec une mention spéciale pour Montauban qui a fait le déplacement et Villefranche 99 qui était composé des joueurs champions de France 1999 avec un grand nombre d'Australiens venus fêter les 20 ans du titre sous la houlette de l'Amicale treiziste villefranchoise. Cette année le titre revient à l'équipe de Déco Troc emmenée par les frères Bouscayrol, Babou, talonneur chez les Loups, et Justin, joueur du Toulouse Broncos élite 1 et plusieurs fois retenu dans le groupe du Toulouse Olympique en Championship.

Intercomités

Fin mai, le comité Aveyron Rugby XIII avait engagé une équipe pour les intercomités U 13 qui se déroulaient à Cahors. Pour ces jeunes joueurs qui évoluent durant toute la saison à 7 ou à 9, ces rencontres sont l'occasion d'évoluer à 13. Cet intercomité permettait ainsi à chacun de faire le point sur les progrès accomplis. Face aux formations de l'Aude, du Tarn, des Pyrénées-Orientales, de Haute-Garonne et de l'Hérault, le comportement des Aveyronnais a été plus qu'honorable avec de courtes défaites face aux grosses cylindrées et une victoire face à l'Hérault.

Les U 13 aux intercomités à Cahors./ Photo DDM