ladepecheCe dimanche 26 mai, Villefranche XIII Aveyron reçoit Lyonn-Villeurbanne pour son dernier match de championnat Élite avant les phases finales.

Pour les Villefranchois cette dernière rencontre au stade Henri-Lagarde est un rendez-vous important pour clôturer la saison 2018-2019. Pour l'ultime journée du championnat, pour les locaux, la victoire sera l'objectif afin de remercier tous les supporteurs, partenaires, mais aussi pour garder l'espoir d'une qualification.

Mais pour cela, les joueurs de Christian Lautrette ne sont plus maîtres de leur destin. Leur sort est entre les mains de Carpentras et Lescure-Arthès. Les Provençaux sont assurés de terminer 3es alors que les Tarnais ne sont qu'à un point de la qualification : le point du bonus défensif étant suffisant pour eux. L'issue de la rencontre sera déterminante. Côté formation, les coentraîneurs Christian Lautrette et Jérémy Fontaine auront le choix et ce sera l'occasion de voir évoluer une dernière fois sous les couleurs locales certains joueurs.

Pour les U15, le calendrier s'est accéléré avec en point de mire la finale du championnat face à Plaisance-du-Touch, samedi 24 mai, à Salses. Après leur finale de coupe d'Occitanie, les jeunes joueurs de Julien Larroque vont connaître les frissons dus à une finale. Pour cela, les responsables des deux entités villefranchoises et cadurciennes ont mis les bouchées doubles pour que leurs licenciés vivent pleinement cette aventure. Maintenant, place à la finale et au stress inévitable avant une rencontre couperet.

Pour tous les licenciés de l'école des jeunes, l'heure est au tournoi final. Cette saison, ce tournoi se déroulera à Castres sur toute la journée. Départ du club-house à 7 heures (prévoir le pique-nique) pour les U7, U9, U11 et U13.

L'école des jeunes organise une «grillade party» ce samedi 25 mai, à 19 heures, au club-house (5 € par personne).

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5ce8da61d286c21b8c4a3bf7/large/image.jpg

Pour les Loups, dernier match de la saison à domicile./ Photo DDM