ladepecheCe week-end marquait une pause dans l'activité de Villefranche XIII Aveyron avant les dernières échéances de la saison.

Au Camp Nou
Dès vendredi, de nombreux Villefranchois ont pris la route vers Barcelone pour assister au match de l'année entre les Dragons Catalans et Wigan. À cet effet, la FFR XIII avait «libéré» le week-end afin que tous les passionnés puissent assister à cet évènement. Jouer dans le stade mythique du Barça relève de l'exceptionnel, jamais un autre sport n'y avait eu accès. Il suffit de voir comment toutes les télévisions étrangères ont été partie prenante en assurant une retransmission dans tout l'Océanie, l'Australie et bien entendu les îles britanniques.

La finale dans l'objectif

Pour les U 15, le calendrier s'accélère avec en point de mire la finale du championnat face à Plaisance-du-Touch, samedi 24 mai à Salses. Après leur finale de Coupe d'Occitanie, les jeunes joueurs de Julien Larroque vont connaître les frissons dus à une finale. Pour cela, les responsables des deux entités villefranchoises et cadurciennes mettent les bouchées doubles pour que leurs licenciés vivent pleinement cette aventure : fréquence des entraînements à la hausse, repas pris en commun, soirée commune d'avant match…

Élite 2

Pour les locaux, dimanche 26 mai sonnera la fin des matchs qualificatifs. Pour l'ultime journée du championnat, les Villefranchois recevront Lyon-Villeurbanne. pour les locaux, la victoire sera l'objectif afin de remercier tous les supporters, partenaires mais aussi pour garder l'espoir d'une qualification. mais pour cela, les joueurs de Christian Lautrette ne sont plus maîtres de leur destin. Leur sort est entre les mains de Carpentras et Lescure Arthès. Les Provençaux sont assurés de terminer 3es alors que les Tarnais ne sont qu'à un point de la qualification, le point du bonus défensif étant suffisant pour eux. L'issue de la rencontre sera déterminante.

Julien Larroque aux petits soins de ses protégés./ Photo DDM