ladepecheSi pour les seniors Elite 2, la fin du championnat arrive à grand pas dans la quête de la qualification, la formation prodiguée au sein de Villefranche XIII Aveyron recueille en ce mois de mai de nombreuses récompenses. En championnat, les U 15 se sont qualifiés pour la finale alors que les féminines locales ont vu avec un immense plaisir Mélina rejoindre le groupe des présélectionnées du groupe France.

Ce samedi, les U 15 se rendaient à Toulouse pour affronter Toulouse Jules Julien en demi-finale du championnat. Pour les joueurs de l'entente Villefranche-Cahors, l'objectif était de s'imposer afin de faire respecter la hiérarchie établie lors des phases préliminaires. En effet, les joueurs de Julien Larroque avaient terminé deuxièmes devant Toulouse Jules – Julien. Lors des quarts de finale, les Villefranco-cadurciens avaient éliminé Réalmont sur un gros score ; le danger pour ceux-ci était de sous estimer l'adversaire. Lors de la préparation de la rencontre, le staff avait bien mis l'accent là-dessus. En abordant le match comme il le fallait, les U 15 locaux vont prendre le score et obliger les Toulousains de courir derrière. À la pause, menant par 18 à 6, les joueurs de Julien Larroque ont su aggraver la marque pour faire un écart conséquent. Ils s'imposent par 48 à 28. En finale, ils rencontreront Plaisance-du-Touch. Ce sera la revanche de la finale de la coupe Occitanie emportée par les banlieusards toulousains.

La semaine dernière, la villefranchoise Mélina Thomas Ferreira était convoquée au stage initié par les responsables de l'équipe de France féminine. Ce stage s'est déroulé à Port-Barcarès. Il a permis aux responsables de superviser les joueuses qui se sont fait remarquer lors du tournoi des Provinces. Sous la houlette de Joris Canton, l'entraîneur, et Audrey Zitter, la manager, les filles connurent un week-end au programme chargé. Un prochain stage en juin permettra aux responsables de retenir le groupe qui sera opposé à l'Italie. Gageons que Mélina en sera !