ladepecheEncore une fois, ce week-end, le travail de formation de l'EJV XIII a porté ses fruits. Ce samedi, les U15 de l'Entente Villefranche-Cahors jouaient la finale de la coupe de la Ligue contre Plaisance-du-Touch. Après une très belle saison et une superbe demi-finale remportée en terre catalane, les jeunes U15, encadrés par Julien Larroque (ATD du comité) et Nicolas Tranier, goûtaient pour la première fois à une finale. Après un début de match maîtrisé par des joueurs de Plaisance, plus aguerris, les Loups font parler leur vitesse pour recoller ; 10 à 6 à la mi-temps. Malgré un début de seconde période canon, les jeunes U15 plient sous les assauts répétés des Toulousains pour finalement s'incliner 28 à 18. Malgré la défaite, les joueurs du Quercy-Rouergue n'ont jamais baissé les bras et ont produit un jeu d'une très belle qualité, et cela sous une pluie battante. Il est sûr que nous entendrons parler de ces joueurs dans le futur. Le groupe des U 15 : Théo Vallet, Noé Tranier, Valentin Rivao, Yannis Reygasse, Martin Baldy, Noah Phalip, Maxime Vaquié, Leny James, Juls Vigroux, Abel Grenier, Jules Costes, Corentin André, Enzo Brassine, Mathis Sudre, Ebrahem Agel.
Pour Plaisance : essais (4) de Raphaël Haussaire (2), Dorian Foulquier (1), Niels Van Beek (1), 4 transformations d'Axel Palin.
Pour Cahors-Villefranche : essais (3) de Valentin Ridao (2), Jules Vigroux (1), 3 transformations de Martin Baldy.

En lever de rideau du match Élite 2, les U 17 de l'Entente Villefranche-Cahors recevaient Salon-de-Provence. Les Aveyronnais-Lotois ont dominé toute la rencontre pour l'emporter par 44 à 6.

Encore une fois, les U 11 de Stéphane Marty et Alex Audemar ont fait étalage de toutes leurs qualités ce samedi. Après leur magnifique parcours à Carcassonne au tournoi national Grégoire, les U 11 ont terminé invaincus.

 
La formation de l'EJV à l'honneur avec les U 15 en finale