ladepecheVillefranche XIII Aveyron va vivre un week-end sous tension avec deux rencontres fort importantes. Samedi, les U15 joueront la finale de la coupe Occitanie et dimanche, l'Élite 2 recevra Carpentras. Après leur victoire face à Toulon, les Loups vont être confrontés à un «gros de la poule».

En effet, les joueurs de Jérôme Alonso occupent les premières places de l'Élite 2 depuis le début de saison. Actuellement classé troisième, le RC Carpentras est à la lutte avec Pia, deux points les séparent seulement. Sur leurs cinq dernières rencontres, les Vauclusiens totalisent 4 victoires pour 1 défaite, les Aveyronnais totalisent, quant à eux, 2 victoires pour 3 défaites. Début mars, lors du match aller, les Provençaux avaient triomphé sur le score de 42 à 24. Pour mémoire, ils avaient «tué» le match dans les 20 premières minutes. Nul doute que ceux-ci, très en confiance, viendront à Henri-Lagarde pour rééditer un même scénario. Les Villefranchois sont avertis, ils devront être réactifs dès l'engagement. Côté composition du groupe, le staff devra tenir compte des blessés et des incertains. Ainsi, dimanche dernier, Paul Portal, Reynolds Kamilo, Christopher Lafon, Loyc Amans, Julien Yèche, Martin Gohon, étaient indisponibles. Qui d'entre eux aura le feu vert ? Les Villefranchois savent qu'ils jouent une rencontre capitale et qu'ils devront élever encore leur niveau de jeu face à un prétendant au titre.

Samedi, les U 15 de l'Entente Villefranche-Cahors joueront la finale de la coupe Occitanie sur le terrain de Struxiano face à Plaisance-du-Touch, coup d'envoi à 13 h 30. Les joueurs de Julien Larroque qui se sont qualifiés en demi-finale face au XIII Catalan vont connaître l'effervescence et le stress de jouer une finale. Pour tous ces jeunes, ce sera une belle aventure et une belle récompense pour tout le travail fourni depuis le début de saison.

Leurs camarades de l'EJV se rendront samedi à Puygouzon et Valdéries, départ à 12 heures du local.

Repas d'avant-match sous chapiteau : 06 52 90 13 54.

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5ca80b16d286c27b890f3cf5/original/image.jpg

Contre Carpentras, les Loups devront élever leur niveau de jeu./