ladepeche

Dimanche, les féminines de Villefranche XIII Aveyron recevaient leurs homologues de Baho XIII pour le compte de la sixième journée du championnat promotion. Vaincues à l'aller lors de leur première journée sur le score de 34 à 16, les joueuses de Salim Ahmed espéraient bien prendre leur revanche. Si celles-ci ont offert une opposition encore plus sérieuse, les Villefranchoises ont dû baisser pavillon sur le score de 4 à 12.

Au classement, leurs adversaires du jour leur passent devant en comptabilisant une victoire de plus que les Villefranchoises qui sont tournées vers leur prochaine rencontre, le 24 mars, à Cavaillon. Cette rencontre devrait offrir l'occasion aux Aveyronnaises de renouer avec la victoire au vu de leur victoire lors du match aller sur le score de 65 à 0.

Les licenciés de l'école des jeunes ont profité des vacances pour un faire un break bien mérité. Mais comme pour toutes les «petites vacances», Julien Larroque, éducateur diplômé et agent de développement du club, a convoqué les jeunes Loups pour deux journées de perfectionnement. Jeudi 7 mars, les plus jeunes se sont donc retrouvés pour des ateliers de perfectionnement de façon très ludique. Vendredi 9, c'était le tour des U15 et U17 avec futsal et, bien entendu, rugby XIII. Dans le cadre de ses interventions scolaires, Julien Larroque vient de terminer un cycle avec les élèves de l'école Notre-Dame de Villeneuve. Des interventions qui se sont clôturées par un échange avec Ben, Dylan et Ronnie, les trois joueurs australiens.

Julien Larroque et Gilles Fleuret, président du comité de l'Aveyron, ont participé, les 25 et 26 février, au séminaire des ATD, au siège de la Fédération française de rugby XIII à Carcassonne. Au programme, des échanges très intéressants, notamment sur le Silver 13 et sa mise en place sur notre territoire.

Les vacances terminées, les U15 retrouvent des échéances importantes comme la demi-finale de la coupe Occitanie face au XIII Catalan.

les jeunes Loups équipés pour leur stage./ Photo DDM