ladepecheCe dimanche, place aux matchs de rattrapage pour le compte du championnat Élite 2 avec pour Villefranche XIII Aveyron un déplacement à Carpentras. Comme le savent tous les amateurs de rugby à XIII, aller jouer au stade de La Roseraie n'est jamais chose aisée et y aller de plus avec une formation fortement remaniée en raison de blessures n'arrange pas les choses.

Les Villefranchois en ont eu la preuve ce dimanche en s'inclinant sur le score de 42 à 24. Après deux rencontres très difficiles face à Villegailhenc-Aragon, seconds, et aux Catalans de Baho, leaders, les Villefranchois se rendaient chez le troisième, soit un bloc de matchs à hauts risques. Face aux Vauclusiens, les Villefranchois n'ont pas su rentrer dans le match dès l'entame. Trop hésitants en raison des changements effectués et d'une équipe manquant d'expérience, les joueurs de Paul Bramley ont subi la loi de Carpentras, notamment en première période. Présentant un groupe très équilibré, les Vauclusiens ont su imposer leur rugby comme ils le font depuis le début de saison. Pour mémoire, si Carpentras totalise deux défaites en championnat, une seule a été concédée sur le terrain, face à Villegailhenc (la seconde défaite étant concédée sur tapis vert.)
Maintenant, pour les Villefranchois, il faut se tourner sur la suite du championnat pour accrocher cette 6e place synonyme de qualification. Au classement, Entraigues repasse devant avec 24 points pour 15 matchs et se retrouve 6e, suivent à égalité Villefranche et Ferrals, 22 points pour 14 matchs. Les prochaines rencontres seront décisives avec une rencontre en retard qui se jouera dimanche prochain entre Lescure et Ferrals : une victoire de Lescure renforcerait les chances des Tarnais de terminer 5es et risquerait d'éloigner les Audois de la lutte à la qualification.
Les Villefranchois suivront avec attention le déroulement de cette rencontre alors qu'ils recevront le FC Lézignan en Coupe de France avec l'ancien Loup Bernard Grégorius.

.

Les Villefranchois n'ont pas su rentrer dans le match./ Photo DDM.