ladepecheCe samedi 5 janvier, c'était la reprise pour Villefranche XIII Aveyron ainsi que pour toutes les formations élite 2. Pour les Villefranchois, cette reprise se passait sur le stade Georges-Lyvet de Lyon-Villeurbanne.En allant faire match nul sur le score de 26 à 26, les Villefranchois sont allés chercher deux points précieux face à une équipe qui vise aussi la qualification. Pour ce déplacement, les Villefranchois devaient encore faire face à de nombreuses absences avec notamment une infirmerie qui «délivre» ses pensionnaires au compte-gouttes ! Seul Anthony Sénézergues, absent depuis un mois, effectuait sa rentrée. Par contre, étaient absents Unaloto Lamelangi, Shann Brugel, Max Hakomani, Robin Bessou, Djamel Remok, Jérôme Fabre, Alexandre Roux, Victor Cerezo ou Joris Hugounet. De plus, les seniors Fédérale entamaient la seconde phase de leur championnat, il était également important de ne pas puiser dans l'effectif.

Malgré toutes ces absences, les joueurs de Paul Bramley ont réalisé une belle performance et auraient pu ramener les points de la victoire. Entrant dans le match sans aucune arrière-pensée, les Villefranchois ont dominé leurs adversaires durant toute la première période, l'écart de dix points à la pause n'étant pas exagéré. En seconde période, ils ont marqué le coup lorsqu'ils étaient réduits à 12, mais ensuite ils ont fait jeu égal avec leurs hôtes. Menés dans les dix dernières minutes, les coéquipiers d'émilien Gaillac ont trouvé les ressources pour obtenir le partage des points. Une belle prouesse qui laisse augurer de belles choses pour peu que l'infirmerie se vide.

Au classement, Villefranche XIII Aveyron (15 points) se retrouve 8e, à égalité d'Entraigues. Juste devant, Lyon-Villeurbanne (16 points) les devance de 1 point. Lescure-Arthès, classé 6e, totalise 19 points. La course-poursuite est lancée, la prochaine rencontre en championnat à Entraigues, le 20 janvier, sera fort importante. Le week-end prochain, place à la Coupe de France avec un déplacement à Cahors.

La Dépêche du Midi

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2019/01/09/201901091273-full.jpg

Les Loups obtiennent le nul à Lyon-Villeurbanne./ Photo DDM