ladepecheSamedi 15 décembre, l'activité rugbystique de Villefranche XIII Aveyron ne se résumait pas au seul match de Coupe de France à Lescure de la formation Élite 2. Les camarades de Fédérale recevaient Cahors XIII alors que les jeunes licenciés avaient rendez-vous en Haute-Garonne pour les U 15 et dans le Tarn pour les plus jeunes.

Pour la formation Fédérale, encore qualifiée pour ce second tour de la Coupe de France Lord-Derby, le tirage au sort avait désigné les voisins de Cahors XIII comme adversaires. Aveyronnais et Lotois s'étaient déjà rencontrés en championnat avec une victoire de part et d'autre. Cette rencontre sonnait comme une belle. Côté villefranchois, la composition du groupe avait fortement évolué afin de permettre à certains de «monter» en Élite 2. Les visiteurs, présentant un groupe plus homogène, vont profiter de cette supériorité pour emporter la mise sur le score de 4 à 34. Côté villefranchois, une défaite n'est jamais la bienvenue mais l'élimination n'a pas causé de grand tremblement : la qualification en Coupe de France avec la prochaine rentrée de l'Élite 1 n'était pas inscrite sur la tablette de l'entraîneur Jérémy Fontaine !

Du côté des jeunes, les U 15 se déplaçaient à Ayguevives pour le compte du championnat. Au terme d'une rencontre très aboutie, les jeunes Loups se sont imposés sur le score net de 40 à 18. De leur côté, les U13 évoluaient à Puygouzon et reviennent avec une victoire et une défaite. À Réalmont, les U 7 et U11 ont engrangé autant de victoires que de défaites. Une mention toute spéciale pour les U11 qui ont fourni d'excellentes prestations, notamment face à l'Entente Albi-Lescure, une référence dans cette compétition. De leur côté, les U9 ont tenu à imiter leurs camarades U11 qui avaient remporté le tournoi à Cahors en finissant le tournoi eux aussi invaincus. Samedi prochain, place sera donnée aux entraînements. Ensuite, l'Amicale des anciens offrira un cadeau à chaque licencié lors du traditionnel goûter de Noël.

La Dépêche du Midi

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2018/12/21/201812211055-full.jpg

Samedi, c'est Noël pour l'école des jeunes.