ladepecheAttention ! La rencontre est reportée.
Ce dimanche 25 novembre, les deux formations seniors seront en compétition, les seniors Élite 2 à Henri-Lagarde, les seniors Fédérale à l’extérieur. Pour les seniors Élite 2, la rencontre de ce dimanche verra les locaux recevoir, dans le cadre du premier tour du challenge Aillières, Entraigues XIII.

Privés de rencontre dimanche dernier, les Loups vont donc renouer avec la compétition avec la Coupe de France Élite 2, challenge Aillières.

Lors des deux dernières saisons, les Villefranchois avaient effectué un beau parcours puisque ceux-ci étaient parvenus à se qualifier pour la finale. Mais à chaque fois, ils avaient laissé filer la coupe en direction de Baho et de Villegailhenc la saison passée. Pour cette saison, il n’est pas question de tirer des plans sur la comète, d’autant que la coupe n’en sera qu’à son premier tour et que le parcours effectué peut être tributaire du tirage effectué. Dans l’immédiat, les joueurs et le staff se concentrent sur cette rencontre et travaillent pour mettre fin à cette série de défaites à domicile. Après 3 défaites sur sa pelouse, les joueurs locaux veulent à tout prix corriger la tendance et vaincre ainsi l’adversité. Côté effectif, chacun espère que la série de blessures s’arrêtera afin de donner un peu de stabilité pour former le groupe de 17.

Les seniors Fédérale se rendront à Trentels pour le compte de leur championnat fédérale. Là aussi, les joueurs de Jérémy Fontaine auront fort à faire pour ramener un succès. Actuellement, Trentels domine de la tête et des épaules cette poule ouest. Leader incontesté, seul l’US Pujols a pu les faire chuter, les Lot-et-Garonnais affichent 4 victoires pour une défaite. Ils devancent au classement l’US Pujols de 3 points, laissant loin derrière Cahors et Villefranche. Côté scores, là aussi, les Lot-et-Garonnais sont intraitables. Ils affichent un solde positif de plus 174, soit 234 points marqués pour 60 encaissés. Les Villefranchois se déplaceront avec toujours l’objectif d’engranger de l’expérience.

http://ejournal.ladepeche.fr/epaper/xml_epaper/Aveyron/24_11_2018/pla_4576_Aveyron/xml_arts/115432070.jpg


Se qualifier contre Entraigues

Villefranche XIII Aveyron- Entraigues XIII - Dimanche 25 novembre, stade Henri-Lagarde, à 15 heures. - Arbitres : M. Poumes.

Villefranche XIII Aveyron : Unaloto Lamelangi, Alex Magna, Émilien Gaillac, Julien Yèche, Loïc Taurin, Paul Portal, Alexandre Roux, Shann Brugel, Victor Cerezo, Robin Bessou, Anthony Sénézergues, Martin Gohon, Jérôme Fabre, Djamel Remok, Max Hakomani, Romain Teulade, Loyc Amans, Phil Nati, Reynhold Kamilo, Yann Rodriguez, Rémi Lafon, Manuel Oliva-Marfil, Gabriel Bouscayrol. Entraîneurs : Paul Bramley, Loïc Taurin.

Entraigues XIII : Mickaël Roux, Thomas Jourdan, Olivier Warmée, Nordine Bessadia, Cédric Chabanel, Florent Ricard, Thomas Isabel, William Flutcher, Vincent Toneguzzo, Guillaume Fontanié, Valentin Estève, Rahian Sahi, Younes Katthabi, Yannick Ruh, Bastien Nicol, Cédric Maleterre, Sylvain Gaillard, Max Roupain, Samuel Grondin, Benjamin Cau, Raphaël Andreuccetti, Philippe Anchisi, Grégory Castelli, Warren Madani, Amar Kachaou, Maxime Alapetite, Christian Lopez, Thomas Cartier, Mathias Navarro, Julien Cordonnery, Cédric Gaillard, Jérémy Edy, Jimmy Jean, Joris Cagnac. Entraîneurs : Julien Scaramuzza, William Roux.

Ce week-end, le championnat de France Élite 2 fait relâche pour laisser la place à la Coupe de France Élite 2 challenge Aillères. Pour ce premier tour de coupe, Villefranche XIII Aveyron reçoit, au stade Henri- Lagarde, Entraigues XIII. Cette rencontre opposera deux formations qui se sont rencontrées lors de la première journée du championnat. Sur la pelouse d’Henri-Lagarde, les Provençaux avaient fait chuter les Aveyronnais sur leur pelouse. Au terme d’un chassé-croisé durant quatre-vingts minutes, les visiteurs s’étaient imposés sur le score de 20 à 22. Pour les Villefranchois, cette première défaite inaugurait un début de saison difficile. Pour les Provençaux, cette première victoire ne pouvait que leur donner confiance, une confiance qui a été quelque peu écornée par la suite. À l’issue de sept rencontres jouées en championnat, Vauclusiens et Aveyronnais se retrouvent dans un mouchoir de poche au classement. Villefranche XIII Aveyron est classé huitième avec 10 points pour 6 matchs, alors qu’Entraigues est neuvième avec 9 points pour 7 matchs. C’est donc deux équipes au parcours quais identique qui vont se retrouver ce dimanche. Si, en championnat, rien n’est encore joué, la course à la qualification va être rude pour ces formations qui accusent déjà quelques points de retard. Par contre, la coupe peut offrir un moyen de se relancer, notamment pour les locaux. Vaincus à trois reprises sur leur herbe, les Villefranchois se retrouvent au pied du mur, une nouvelle défaite ancrerait encore plus profondément cette peur de perdre à domicile et la pression qui en découle. Actuellement, les joueurs de l’entraîneur Paul Bramley ont besoin de se rassurer, une victoire serait le meilleur remède. Pour cette réception d’Entraigues, encore une fois, l’infirmerie obligera le staff à composer une formation différente. L’autre inconnue à gérer sera l’absence de compétition de dimanche dernier face à une formation qui a renoué avec la victoire et qui jouera complètement libérée.

Alain Dintilhac

http://ejournal.ladepeche.fr/epaper/xml_epaper/Aveyron/24_11_2018/pla_4576_Aveyron/xml_arts/115411213.jpg