ladepecheDu côté des licenciés de l'École des jeunes de Villefranche XIII Aveyron, l'activité sportive bat son plein. Dimanche dernier, au stade Henri-Lagarde, les U 15 et U 17 recevaient Toulouse Jules-Julien et Albi XIII dans le cadre de leur championnat respectif. Après un tournoi à IX prometteur où les U15 s'étaient imposés dans leurs deux rencontres face à Saint-Gaudens et Albi, les locaux recevaient Toulouse Jules-Julien.

Débutant de fort belle manière, les protégés de Julien Larroque mettaient à profit leur rapidité de jeu pour prendre le score. En fin de première mi-temps, les visiteurs profitent de leur physique pour passer devant. La seconde période verra un chassé-croisé entre les deux équipes, chassé-croisé qui sera au coup de sifflet final favorable aux Toulousains. Ceux-ci s'imposent sur le score de 42 à 44, un résultat qui aurait pu être inversé sans crier au hold-up.

Du côté des U 17, la réception d'Albi s'annonçait difficile au vu de la valeur de l'adversaire. Aussi, quelque peu timorés, les joueurs de Benjamin Bro abordent le match trop contractés. Commettant de trop nombreuses fautes de main, ils donnent aux Albigeois l'occasion de scorer. Profitant de cela, les visiteurs prennent le large au score. En seconde période, changement total de décor, les locaux trouvent enfin la bonne carburation. Très présents en défense, ils font plus que douter leurs adversaires, leurs attaques sont plus tranchantes et scorent enfin. Au final, Albi s'impose par 14 à 34, mais la prestation locale laisse entrevoir de belles perspectives.

Le 11 novembre, c'était direction Cahors pour le traditionnel tournoi Quaranta. Les U 11 de Stéphane Marty emportent le tournoi en étant invaincus sur la journée, Une très belle récompense pour ce groupe très joueur. Leurs camarades U 9 et U 13, quant à eux, se classent en milieu de tableau. Les U 7 terminent invaincus de leur poule finale en battant le TO, Villeneuve et Saint-Gaudens et en faisant match nul face au TTJ.

La Dépêche du Midi

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2018/11/23/201811231722-full.jpg