ladepecheCe dimanche, les deux formations seniors de Villefranche XIII Aveyron se déplaçaient pour le compte de leur championnat respectif d'Élite 2 et de Fédérale. Pour les seniors Élite 2, le rendez-vous était fixé de bon matin au club-house afin de se rendre à Carpentras. Mais en raison du mouvement des «gilets jaunes», les dirigeants du club se sont informés de l'état des blocages existants et en ont avisé la FF rugby à XIII. Celle-ci en a fait de même auprès des services compétents et a décidé de reporter le match devant l'incapacité d'assurer ce déplacement. Suite à ce report, les Villefranchois ont eu droit à une journée de repos, à savourer pleinement avant les prochaines échéances.

Le week-end prochain, le championnat Élite 2 fera relâche pour laisser la place à la Coupe de France Élite 2, challenge Allières. Pour l'occasion, les locaux accueilleront Entraigues XIII. Ce retour des Provençaux au stade Henri-Lagarde sentira bon l'air de la revanche pour les Aveyronnais. Lors de la première journée du championnat, les Entraiguois s'étaient imposés sur la pelouse d'Henri-Lagarde. De plus, côté aveyronnais, il est certain que l'on voudra mettre fin à la série de défaites à domicile.

En Coupe de France Lord-Derby, le prochain tour verra l'entrée en lice des formations Élite 2 qui rejoignent ainsi les clubs de Fédérale et DN 1 encore qualifiés. Ainsi, le tirage au sort a désigné comme adversaire aux Aveyronnais la formation réserve de Lescure-Arthès XIII, match qui se jouera le week-end des 15-16 décembre sur le stade Jean-Vidal de Lescure. De son côté, la formation fédérale recevra dans la même compétition Cahors XIII. Ce dimanche, face à une formation qui s'était déjà imposée à Henri-Lagarde, les Villefranchois n'ont pu prendre leur revanche. Les protégés de Jérémy Fontaine se sont inclinés à l'extérieur sur le score de 36 à 14. Au classement, Pujols et Trentels dominent la poule devant Cahors et Villefranche XIII Aveyron.

La Dépêche du Midi

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2018/11/20/201811201601-full.jpg

Les Loups n'ont pu se déplacer à Carpentras./ Photo DDM