ladepecheEn recevant, ce dimanche 21 octobre, le leader de la poule élite 2 dans le cadre de la quatrième journée du championnat, Villefranche XIII Aveyron savait que cette rencontre serait difficile. Au terme d'une rencontre fort disputée, les Villefranchois se sont inclinés sur le score de 26 à 28, un résultat qui aurait bien pu être inversé.

Face à une équipe catalane qui affichait 3 victoires en 3 matchs, les chances des locaux semblaient bien minces. D'ailleurs, dès l'entame du match, les Bahotencs imposent leur jeu : leurs joueurs cadres prennent possession du terrain. Ils jouent à leur main. D'ailleurs, très rapidement, l'addition s'alourdit pour les Villefranchois. Menés par 0 à 10 à la 10e minute, les locaux subissent. Mais peu à peu, ils régissent et montent d'un ton. à partir de ce moment-là, la partie est très équilibrée, chacun sait que la victoire sera longue à se dessiner. Baho propose un jeu axé sur les percussions de ses avants, Villefranche propose un jeu plus élargi. D'ailleurs, ce sera sur les extérieurs que les locaux trouveront l'ouverture. Mais la maturité des Catalans leur permettra de revenir et de s'imposer sur le fil. Pour Villefranche, la consolation du point de bonus est un peu frustrante au vu de la rencontre. De plus, cette deuxième défaite à domicile se fait sur le même écart : deux points.
Au bilan, si les Loups ont concédé trois défaites, celles-ci ont été concédées avec bonus défensif. Au classement, Baho s'installe en leader avec 4 victoires sur 4 matchs. Villefranche XIII Aveyron se retrouve en 7e position avec 6 points et dans un groupe de formations se tenant en quelques points : Lyon-Villeurbanne et Villegailhenc 7 points, Ferrals 6, Lescure-Arthès et Toulon totalisant 5 points. Côté infirmerie, Loïc Amans, déjà en délicatesse avec une épaule, a dû rapidement quitter le terrain et sera indisponible plusieurs semaines. Quant à Phil Naty, celui-ci s'est blessé à un pied, il devait passer des examens afin d'être fixé sur sa blessure.

La Dépêche du Midi

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2018/10/23/201810231482-full.jpg

Une courte défaite face au leader pour les Loups./ Photo DDM.