ladepecheComme tous les ans, Villefranche XIII Aveyron donne rendez-vous le samedi 18 août pour une journée festive non-stop autour de la salle des fêtes de Treize-Pierres. Pour la seizième édition de cette animation, les responsables du club ont reconduit les cuisses de bœuf à la broche, un changement qui n'a en rien altéré le déroulement de cette journée. Bien au contraire, lors de l'édition 2017, tous les gourmets se félicitaient de la qualité des produits.

Très ancré dans le paysage local, Villefranche XIII Aveyron a développé depuis plusieurs saisons une véritable collaboration avec les acteurs économiques locaux. Cette seizième édition ne dérogera pas à cette règle : toutes les cuisses de bœuf proviendront des producteurs des Fermiers du bas Rouergue. Pas la peine de rappeler que depuis 1974, ces producteurs se sont réunis pour offrir des produits locaux et surtout de qualité, les consommateurs sont là pour en attester.

Quant au programme de la journée, les principales activités sont reconduites. Ainsi, dès l'aube, tripous, véritable institution dans le Rouergue, et fouace seront à l'honneur pour un petit déjeuner des plus consistant. Autre attraction, le vide-greniers amène très tôt les visiteurs qui parcourent les allées à la recherche d'un objet bien précis. Un peu plus tard, les voitures anciennes permettront à chacun de retrouver ces modèles qui ont fait tant rêver. À midi, la restauration sur place sera l'occasion de retrouver ses amis pour bavarder à satiété. Après, viendra le temps de la cuisson des cuisses de bœuf à la broche, toutes estampillées du label «Bleu, blanc, cœur». Quant à la soirée dansante, dès 21 heures, place à la gastronomie avec la dégustation des cuisses de bœuf à la broche pour une soirée animée par l'orchestre Didier Malvezin.

Réservations et renseignements : vide-greniers, 06 52 90 13 54; repas cuisses de bœuf à la broche, 05 65 45 57 41 ou 06 83 05 88 18.

La Dépêche du Midi

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2018/07/25/201807251413-full.jpg

Samedi 18 août, un nouveau rendez-vous fixé par Villefranche XIII Aveyron./ Photo DDM