ladepecheComme annoncé par la Fédération, le club de Villefranche XIII Aveyron évoluera en Élite 2 pour la saison 2018-2019. «Certes, le club travaille depuis plusieurs mois sur un projet Élite 1, des avancées ont été effectuées, mais le volet financier, vital dans toute structure, n'est pas assez mature pour espérer une montée solide», expliquent les dirigeants. Ils poursuivent : «En effet, le club ne souhaite pas faire le yoyo entre les deux catégories et préfère construire une base solide et saine pour assurer l'avenir». Le club tient à souligner que cette non-montée n'est pas définitive : «Le travail continue pour faire de Villefranche XIII Aveyron un club majeur du rugby à XIII en France. En particulier pour la saison prochaine, l'accent sera mis sur les catégories jeunes pour continuer à consolider l'école de rugby et rendre compétitives ses équipes».

Comme déjà annoncé, le club acte le départ de Yannick Buttignol. «Cette décision a été prise de façon commune. Le club souhaite tout le meilleur pour les futurs projets de Yannick et le remercie pour le magnifique travail réalisé à Villefranche lors de ces deux saisons, et en particulier le titre de champion de France», communiquent les dirigeants. Le nom du nouvel entraîneur sera donné prochainement.

École des jeunes

Samedi 16 juin : tournoi final à Albi, en route vers le Stadium d'Albi pour le match de Championschip du Toulouse Olympique qui reçoit Leigh pour une rencontre capitale dans la course à l'accession en Super League.

Tournoi corpo

Avec le beau temps, l'heure est au rendez-vous festif, aussi, Villefranche XIII Aveyron et le comité Rugby XIII Aveyron vous convient au traditionnel tournoi corpo rugby à toucher, vendredi 15 juin, à Henri-Lagarde, à 19 heures. Comme lors des autres éditions, les équipes évolueront à sept et pourront être mixtes. Inscriptions et renseignements au 06 35 17 56 77.

La Dépêche du Midi

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2018/06/05/201806051876-full.jpg