ladepecheLe week-end des 14 et 15 avril était annoncé très rugby XIII, et il l'a été : du samedi au dimanche, le stade Henri-Lagarde a résonné des encouragements pour les «rouge et bleu». Samedi après-midi, les jeunes licenciés ont envahi la pelouse du stade Henri-Lagarde, terrain d'honneur et annexe ont ainsi hébergé les rencontres des U6 aux U12. Venus de Puygouzon, Valdériès, Albi, Lescure, Réalmont, Villefranche-d'Albi ou de Cahors, les jeunes treizistes s'en sont donnés à cœur joie. De belles rencontres, de belles actions et de beaux gestes ont ponctué un très bel après-midi.

Pour les U19, c'était réception de Tonneins, dimanche, à 13 heures. Face à une formation lot-et-garonnaise qui lutte avec Le Toulouse Olympique et La Réole XIII pour entrer dans le trio de tête de cette poule, la tâche des protégés de Christian Lautrette était particulièrement difficile. Présentant une équipe complète et qui joue ensemble depuis plusieurs saisons, les visiteurs se sont imposés face aux Villefranchois, moins aguerris et en pleine reconstruction.

Autre rencontre proposée ce dimanche en lever de rideau, le match Fédérale 1 entre les Loups et Villefranche-d'Albi. Si les Aveyronnais s'étaient imposés en début de saison en terre tarnaise, ce match retour s'annonçait très équilibré et indécis. D'ailleurs, c'est à une véritable course-poursuite que l'on a assisté ce dimanche. Les visiteurs vont ouvrir le score dès le début de rencontre. Les locaux vont refaire leur retard peu à peu : un essai non transformé, un drop de Luc Lafon, une pénalité du même buteur. Revenus à 7 à 8, les Rouergats passent devant avant la pause grâce à un essai de Pereira, transformé. Au retour des vestiaires, Féral conclut en coin une attaque locale, imité par Hugonnet. Menant par 23 à 8, les locaux vont connaître une autre désillusion : après un péché de gourmandise qui aurait scellé le match, les locaux se font reprendre par les Tarnais qui marquent 3 essais consécutivement pour l'emporter par 26 à 23.

La Dépêche du Midi

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2018/04/18/201804181102-full.jpg

Le stade Henri-Lagarde aux couleurs des «rouge et bleu» ce week-end./ DDM