ladepecheAvant les phases finales, nous vous proposons un retour sur la première partie de la saison avec le capitaine Bastien Dinthillac.
Bastien, la première phase vient de se terminer, vous terminez à la première place. Quel est votre ressenti vis-à-vis de cette phase régulière ?
La phase qualificative se termine. Nous sommes très contents de notre parcours puisque l'objectif du club était de terminer dans les deux premiers, synonyme de demi-finale à Villefranche. Nous, joueurs, au fil de la saison, nous nous sommes donnés pour objectif de terminer premiers de la phase régulière. Les objectifs du club et des joueurs sont remplis, maintenant place aux phases finales !

Nous sommes premiers, mais cela ne veut rien dire puisque toutes les équipes sont très proches l'une de l'autre. Baho reste une équipe très forte dans tous les domaines et surtout habituée aux phases finales. Villegalhenc est une équipe qui sur un match peut gagner n'importe qui, notre ami Valentin Marot peut crucifier une équipe à lui tout seul ! Entraigues est capable de tout. Enfin, Lescure est l'équipe qui a connu l'évolution la plus forte depuis le début de la saison.

Par rapport à l'an dernier comment jugez-vous l'équipe ?
La saison passée, nous avions dans nos rangs des individualités extraordinaires : nos deux étrangers Bernard et Hala, Charles Nies le perforateur, Pierre Cazes et ses échappées folles, les crochés intérieurs de Valentin Marot. Sans eux, nous avons travaillé pour avoir un jeu d'équipe «plus fort». Beaucoup de joueurs se sont révélés et nous promettent une grosse fin de saison. Cette saison, nous avons une équipe plus complète avec la volonté de vivre à nouveau une finale de championnat. Le match face à Villegailhenc est la définition des Loups de Villefranche XIII Aveyron : force de caractère, esprit d'équipe et volonté de gagner !

Que peut-on vous souhaiter ?
Je préfère inverser la question ! Nous souhaitons vous rapporter, club, ville, dirigeants, bénévoles, supporteurs, anciens joueurs, futurs joueurs… un nouveau titre pour écrire une nouvelle page de l'histoire de ce fabuleux club.

Propos recueillis par J.B. et A.D.

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2018/04/13/201804132209-full.jpg

Bastien Dintilhac, capitaine de Villefranche XIII Aveyron./ Photo DDM, A.D.