ladepechePour le compte du championnat, l'équipe réserve s'est inclinée, 30 à 24, face à une équipe de Gratentour renforcée par des éléments de Ramonville. Les Villefranchois n'ont pas démérité. Dimanche, les seniors fédérale retrouvaient le championnat avec la réception de Gratentour. Une rencontre qui s'annonçait assez équilibrée au vu du classement. Pour ce match, l'entraîneur Jérémy Fontaine alignait : Hugonnet, Jensen, Montginoul, Raphael Roux, Morizot, Gabriel Bouscayrol, Bouchaud, Christopher Lafon C, Bosc, Aguida, Marian, Florian Puech, Gaël Fabre, Aurélien Puech, Pereira, Pegourié, Delgado, Mazars.

Dans cette rencontre, les deux formations se sont livrées à une course-poursuite qui a tourné à l'avantage des visiteurs sur le score de 30 à 34. Durant toute la partie, le chassé-croisé entre Aveyronnais et Haut-Garonnais a tenu en haleine les spectateurs. Côté villefranchois, 5 essais ont été marqués : Bouchaud (3), Florian Puech et Jensen sur un contre de 80 m. Menant par 20 à 18, les locaux ont porté le score à 26 à 18. Mais le match s'est joué sur un coup du sort : la sortie de Bouchaud sur blessure va profiter aux visiteurs. Jouant sur la désorganisation temporaire provoquée par cette sortie, les joueurs de Dorell vont revenir et passer devant sur deux exploits personnels de Mourad Oumansouri qui évolue d'ordinaire à Ramonville (DN1). Malgré la vaillance des locaux, la défaite est là mais avec les honneurs. En effet, les Villefranchois ont affronté une formation de Gratentour renforcée à près de 50 % par des joueurs de Ramonville, qui évolue en DN1.Pour certains, l'éthique sportive n'est pas forcément respectée mais pour les locaux, cette rencontre a démontré tous leurs atouts.

Du côté des licenciés de l'école des jeunes, les plus jeunes se déplaçaient à Villefranche-d'Albi pour un tournoi. Les U12 sélectionnés dans la formation du comité Quercy-Rouergue se déplaçaient à Toulouse pour un tournoi triangulaire avec le Tarn et la Haute-Garonne.

Samedi 14 avril, l'école des jeunes convie au tournoi qui aura lieu à Henri-Lagarde. Les jeunes Villefranchois recevront leurs copains du Tarn.

La Dépêche du Midi

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2018/04/11/201804111497-full.jpg

Les U12 du comité Quercy-Rouergue./ Photo DDM