ladepecheCe dimanche, les seniors fédérale de Villefranche XIII Aveyron recevaient Pomas XIII. Au vu des résultats, les pronostics penchaient en faveur des Audois, mieux classés. Dès l'entame du match, les locaux allaient en dame, un vrai coup d'assommoir pour les Pomasiens. Un autre essai suit toujours à l'avantage des locaux, à la 4e minute.

Menés par 8 à 0, les visiteurs réagissent enfin et marquent sur leur première possession de ballon par Gabelle. La course-poursuite est lancée entre ces deux formations. Les attaques se succèdent. Villefranche XIII Aveyron prend l'avantage grâce à C. Lafon (15e), F. Puech (19e), Bessou (22e). La réaction s'organise, Pomas revient par deux essais de Lacoste (29e) et Berthier (33e). Les Aveyronnais remettent le turbo et profitent des fautes adverses. Valières et R. Lafon font monter le score à 38 à 18 juste avant la pause.

La reprise voit les deux équipes toujours dans les mêmes dispositions. Les attaques fusent mais la fatigue pousse chacune d'elles à commettre des erreurs. Villefranche domine mais peine à scorer. À l'essai visiteur (47e), les locaux répondent par une pénalité (51e) et un essai (55e). Menant par 38 à 24, les Aveyronnais ne sont pas sortis d'affaire. Leur domination est stérile, Pomas retrouve un second souffle. Dès la 63e minute, le sens du match est inversé, les Villefranchois sont en plein doute, les Audois sont conquérants. En moins de quinze minutes, ils refont leur retard et coiffent les locaux sur le fil. Les Villefranchois, quelque peu abasourdis, encaissent 4 essais (65e, 67e, 70e et 79e), ils laissent filer une victoire à leur portée.

En n'ayant pas su prendre le large dans leurs temps forts, les locaux ont maintenu l'espoir chez leurs adversaires. En fin de rencontre, l'expérience a fait le reste. Un match qui a fait le bonheur des spectateurs avec 90 points marqués dont 15 essais, 7 pour les visiteurs et 9 pour les locaux qui emportent la bataille des essais mais perdent aux points.

La Dépêche du Midi