ladepecheCe dimanche, Villefranche XIII Aveyron se déplaçait à Villegailhenc-Aragon afin d'affronter un prétendant au titre de l'élite 2. Pour les Loups, le défi était de s'imposer face au 3e du classement. Au terme d'une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, les Villefranchois se sont imposés sur le score de 22 à 24, une victoire qui les maintient à égalité avec Baho XIII.

Pour cette rencontre, les Loups étaient privés du pilier Unaloto Lamelangi, du centre Victor Cerezo alors que les jeunes Shann Brugel, Robin Bessou étaient laissés au repos. Cette rencontre s'annonçait très disputée et très indécise, la victoire était nécessaire à chacun. Tout le long de la partie, les spectateurs ont assisté à une course-poursuite entre Audois et Aveyronnais. Les Villefranchois réussirent à ouvrir le score pour le tenir seulement six minutes en début de rencontre. Durant quasi tout le reste du temps, les joueurs d'Anderson sont restés devant. Les Loups les ont rejoints dans les cinq dernières minutes pour les coiffer à l'ultime minute. Un dénouement à mettre à mal les nerfs des supporteurs des deux camps !
Avec 4 essais pour chaque équipe, Gaillac, Portal, Carensac (2) ont répondu à Anderson, Ait Ouaret, Nicol et Monclus (à noter qu'un essai (31e) a été refusé pour en avant à Buttignol), les attaques ont buté sur des défenses efficaces. Côté jeu, si les Villefranchois ont essayé de jouer au large et d'accélérer le jeu, les locaux ont imposé durant près de 70 minutes un combat d'avants avec de grosses percussions. Ce sont finalement les Aveyronnais qui ont mieux terminé la rencontre en accélérant dans les dix dernières minutes. En peu de temps, les Audois ont été poussés à la faute, mis sur le reculoir pour laisser l'initiative aux Villefranchois.
Au classement, les Loups sont toujours coleaders, le VAR rétrograde à la 4e place et est devancé par l'US Entraigues, le prochain adverse des Loups ! Ce sera dimanche 11 mars à Henri-Lagarde. Encore une rencontre à hauts risques !

La Dépêche du Midi

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2018/03/06/201803061424-full.jpg

Les Loups vainqueurs dans l'Aude./ Photo DDM.