ladepecheCe week-end, seule la formation fédérale de Villefranche XIII sera en lice. Pour l'occasion, elle se déplacera dans le Tarn afin d'affronter la formation de Villefranche-d'Albi pour le compte de la quatrième journée de la deuxième phase du championnat fédérale. Rappelons que les Villefranchois s'étaient qualifiés pour cette deuxième partie du championnat en terminant seconds. En retrouvant des clubs comme Pomas, Gratentour, Ille-sur-Têt ainsi que Villefranche-d'Albi, les jeunes Loups se retrouvent face au «gratin» de ce niveau. En effet, tous ces clubs se qualifient régulièrement pour les joutes finales du championnat, certains même ont évolué au niveau supérieur.

Pour sa deuxième année à ce niveau, la qualification était déjà un bel exploit; maintenant, pour les protégés de Jérémy Fontaine et de David Sénézergues, la marche s'est élevée et un certain temps d'acclimatation est nécessaire. Aussi, pour ce déplacement en terre tarnaise, l'objectif sera de faire encore mieux que les week-ends d'avant. Lors de leur dernier déplacement à Ille-sur-Têt, les Aveyronnais s'étaient certes inclinés mais ils avaient proposé une meilleure opposition aux Catalans. Dimanche, il faudra être plus ambitieux et jouer sans complexe.

De leur côté, les U 19 de Christian Lautrette retrouveront la compétition avec un déplacement à Tonneins. Après le report de leur match du week-end dernier, les Villefranchois risquent de manquer de compétition face à des locaux ambitieux.

Pour l'école des jeunes, ce samedi ce sera repos, pas d'entraînement donc.

La Dépêche du Midi

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2018/02/03/201802031424-full.jpg