ladepecheCe dimanche, les Loups ont retrouvé le stade du Moulin de Lézignan, non pas pour affronter le célèbre FCL mais plutôt Ferrals XIII, les réservistes. Pour cette rencontre, les Villefranchois entendaient bien continuer sur leur lancée mais face au cinquième de la poule, la prudence était de mise. En s'imposant par 16 à 37, les hommes de Buttignol ont rempli leur contrat et poursuivent ainsi leur route.

Si les Ferralais ont tenté en début de rencontre de faire douter les Aveyronnais, la riposte villefranchoise a été à la hauteur. Prenant le score dès la 10e minute, les Loups ont toujours fait la course en tête. Déjà en première période, les Rouergats ont imposé un rythme que les locaux avaient du mal à soutenir. Aux quatre essais villefranchois de Portal Brackenhoffer, Steadman et Remok, les Audois ont répondu par un seul essai de Caussinus. À la pause, si l'écart n'était que de 16 points, on sentait bien que la supériorité était aveyronnaise. En seconde période, ou du moins durant les vingt premières minutes de cette mi-temps, les Villefranchois ajouteront deux essais (Buttignol, Teulade) qui scelleront l'issue de la rencontre. À 10 à 30, la cause était entendue, il suffisait de gérer tant le score que le temps de jeu. Bien que réduits à 11, suite à deux cartons rouges, les Audois ne baissèrent pas les bras. Profitant de cette baisse de régime, ils inscrivent deux essais par Drujon.

Encore une fois, l'attaque des Loups a offert du beau jeu et a frappé 7 fois. Avec 344 points marqués, les Loups possèdent la meilleure attaque. Au classement, Villefranche XIII Aveyron reste calé dans les deux premières places avec Baho. Derrière, les positions bougent : Entraigues, vainqueur de Salon, passe 3e devant Villegailhenc. Battu à Lyon-Villeurbanne, le VARL rétrograde en 4e position et compte 3 points de retard sur Villefranche. Ensuite, on retrouve Carpentras qui passe devant Ferrals et Lescure battu par Baho.

Prochain match : réception de Villeneuve-Minervois dimanche 10 décembre.

La Dépêche du Midi

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2017/12/05/201712051829-full.jpg

Nette victoire des Loups à Ferrals./ Photo DDM